skytimetravel.net

Notamment sur la corniche! Que faire à Sour? Vous comptez visiter Sour prochainement? Voici quelques idées pour découvrir la ville de Sour et savoir quoi faire à Sour. Sour et son magnifique port Le port de Sour est vraiment magnifique. A marée haute, vous pouvez voir de nombreux bateaux de pêcheurs qui entrent/sortent du port. Vous y verrez également de nombreux boutres. A marée basse, le décor change totalement! Que visiter à Oman ? Tous les lieux à ne pas rater. Les boutres sont posées sur le sable et l'activité du port est en berne! A deux pas du port (en direction de la corniche), vous pouvez acheter quelques luqmat al-qadi (de délicieux et diététiques beignets frits) à déguster avec un chaï ou un café à la cardamome en regardant l'agitation du port (si le mercure est en dessous des 40 degrés …). Dans le cas contraire, pas de souci, optez pour l'option drive. A Rome, fais comme les Romains;-) Si vous avez un peu plus de temps, perdez-vous dans les ruelles qui se situent derrière le port. Vous pourrez y voir la vie de tous les jours dans une petite ville du sultanat d'Oman et pourquoi pas faire de belles rencontres!

  1. Que faire a sour oman recipes
  2. Que faire a sour oman meaning
  3. Que faire a sour oman de
  4. Que faire a sour oman au
  5. Que faire a sour oman wikipedia

Que Faire A Sour Oman Recipes

De plus, vous découvrirez les falaj, un système d'irrigation (inscrit à l'UNESCO! ) qui traverse les palmeraies. Dépaysant! Google maps #3 Bilad Sayt #Randonnée #VillageAuthentique #Authentique Bilad Sayt est un petit village isolé au fond du wadi Bani Awf. Allez-y seulement si vous avez envie de découvrir le cœur d'un village typique mais pas pour rencontrer du monde! Et attention, si vous avez le vertige, la route pour vous y rendre ne sera pas très appropriée. Bon à savoir: le village est également accessible par un sentier de grande randonnée. Google maps #4 La plage d'Al Shiya #Plage #Falaise #Criques #Authentique © Youtube Pour changer des plages du sud d'Oman, rendez-vous à la plage d'Al Shiya, à moins de 20 km de sour. La plage est une petite crique nichée entre deux falaises. Que faire a sour oman de. Le sable est blanc et l'eau est claire, un vrai petit coin de paradis hors des sentiers battus à Oman! Google maps #5 Bait al-Safah #Musée #Architecture #Authentique Dans le vieux village d'Al Hamra, visitez le musée Bait Al Safah.

Que Faire A Sour Oman Meaning

La construction est plutôt vertigineuse! Google maps #8 Pink Lake #Lac #Authentique Roulez hors des sentiers battus à Oman et découvrez au moins 2 lacs roses, au sud-ouest de Sour. Un petit air de Camargue? Ici aussi vous pourrez observer quelques flamants roses. Partir en voyage à Oman : nos 5 précieux conseils + Meilleures Offres. Quant au rose des lacs, ne soyez pas surpris s'il n'apparait pas quand vous vous y rendez, il faut que plusieurs conditions soient réunies pour en admirer toute la splendeur. Google maps #9 Le château d'An Naman #Château #Authentique À Barka, au nord de Mascate, le château d'An Naman est un lieu à découvrir hors des sentiers battus à Oman. Il n'est pas spécialement mis en avant dans les circuits touristiques et pourtant vous pourrez profiter d'une vraie visite avec un guide. Le bâtiment est petit mais il est toujours intéressant d'en découvrir plus sur ce qui fait l'histoire du pays. Google maps #10 Le fort de Sohar #Plage #Authentique Éloignez-vous de Mascate! Quasiment tout au nord du pays, le fort blanc de sohar s'élève avec une seule tour.

Que Faire A Sour Oman De

La ville, en partie bâtie sur une presqu'île, abrite 85 000 habitants et reste commercialement animée grâce à la pêche. 5. Faire son marché à Nizwa Chaque vendredi matin, de l'aube aux environs de midi, la ville de Nizwa accueille l'un des marchés les plus célèbres du sultanat. Dans une joyeuse animation, on y vend des boucs, des chameaux, des épices, des dattes, ou encore des armes de chasse. Le plus étonnant est le marché aux boucs: les vendeurs tournent avec leur animal autour dans un espace rond encombré d'hommes en blanc, on tâte les bêtes, on négocie, on s'invective, les animaux roulent des regards apeurés. Que faire a sour oman wikipedia. Au début on n'y comprend rien, mais à force d'observation on comprend le manège des vendeurs, qui tournent autour des acheteurs en faisant monter les enchères tour après tour. Nizwa, qui fut la capitale du pays avant Mascate, abrite aussi un beau fort. 6. Surplomber le Canyon de Ghul On le surnomme parfois le "grand canyon d'Arabie". Au cœur du djebel Shams, l'impressionnant canyon du wadi Ghul vient rappeler que plus de 80% du territoire du sultanat est constitué de montagnes.

Que Faire A Sour Oman Au

Mis à jour le: 17 mars 2015

Que Faire A Sour Oman Wikipedia

Vous l'aurez compris, Oman est un pays aux multiples facettes, offrant aussi bien des visites en ville que des escapades en pleine nature. Vous n'aurez plus qu'à composer votre voyage au gré de vos envies, entres villes traditionnelles et nature aride et verdoyante. Pour cela, des voyageurs ayant exploré le pays vous livrent leurs avis et leurs conseils, ce qu'ils ont préféré, leurs idées pour préparer au mieux ce voyage et plein d'autres informations pour vous assurer un séjour omanais réussi.

Ach-Charqiya du Sud, Oman Découvrir Sour à Oman Située à environ 200 kilomètres au sud-est de Mascate, la ville côtière de Sur est sans aucun doute l'une des plus charmante du Sultanat d'Oman. Sour est une ville authentique où l'on peut croiser des chèvres se promener sur les trottoirs et où il flotte un doux parfum d'antan. Lors de votre visite à Sour, ne manquez pas: La vieille ville d'Al Ayjah avec ses maisons traditionnelles à façades blanches et son magnifique phare parfaitement restauré qui trône à 18 mètres de haut. La corniche où les habitants de la ville se retrouvent en fin de journée pour une promenade et sa longue plage de sable. Top des villes d'Oman : Mascate, Sour, Nizwa, Salalah - Oman sur mesure. Son port avec ses boutres posés sur le sable à marée basse qui témoignent du riche passé de cette ville résolument tournée vers la mer (pêche, construction de boutres, commerce maritime... ). Son chantier naval puisque la ville de Sur est reconnue pour son industrie de construction de boutres (également appelé dhow), les bateaux traditionnels omanais.

Croisière Iles Malouines