skytimetravel.net

Quand utiliser la binette Le binage se pratique généralement au printemps et à l'été, soit pour briser la croûte qui s'est formée les jours succédant à l'arrosage ou la pluie, soit pour supprimer les mauvaises herbes (sarclage) ou à ameublir légèrement la terre avant une culture. Il est aussi possible de s'en servir pour supprimer les mauvaises herbes au potager. Utiliser une binette. L'ergonomie d'une binette La binette est formée d'une lame métallique d'environ 15cm et d'un manche qui mesure entre 1, 00 et 1, 20 m avec lequel elle forme un angle aigu. Pour permettre de bien travailler elle doit être légère et solide. Il existe également des « binettes à oignons » pour les plus petits travaux. Le prix d'une binette: Une binette coute environ entre 5€ (pour les petits modèles) à 50€ pour les modèles haut de gamme. Entretien d'une binette: Il faut régulièrement affûter le tranchant qui doit être acéré.

  1. Utiliser une binette photo
  2. Utiliser une binette

Utiliser Une Binette Photo

La binette à fils de fer interchangeables est équipée d'un long manche de 150 cm (59 po) qui permet de conserver un posture droite tout en travaillant sur les rangs. Elle est légère, avec un poids de 1, 81 kg (4, 2 lb). La possibilité d'adapter la largeur du fil et l'inclinaison des têtes permet de travailler dans différentes cultures avec différents espacements en transportant un seul manche autour du jardin. Vous n'êtes pas sûr que la binette fils de fer interchangeables soit le meilleur outil pour vos besoins de désherbage? Comment éliminer les mauvaises herbes avec une binette. Consultez notre article intitulé Comment choisir la meilleure binet te pour un désherbage efficace. Quel que soit l'outil de désherbage que vous choisissez, n'oubliez pas qu'il est important de prendre soin de vos outils agricoles pour tirer le meilleur parti de votre investissement!

Utiliser Une Binette

Cet outil multifonction est un peu lourd (1, 1 kg), mais son manche en bois très long (150 cm) prévient le mal de dos et réduit l'effort, car il évite d'avoir besoin de se courber. Voir le meilleur prix

Sous l' oeil du cultivateur intransigeant sur la qualité de l'ouvrage, les journaliers ou tâcherons, courbés sur un manche court, binaient inlassablement les cultures de plantes dites sarclées. Entre autres, les pommes de terre, les choux, les carottes, les navets et les rutabagas étaient choyés afin d'obtenir le meilleur rendement possible. Selon la nature du terrain et du travail à exécuter, le bineur pouvait adapter des fers plus ou moins lourds, longs ou étroits. Le sarclage et l'éclaircissage, souvent confiés aux femmes, s'effectuaient avec un outil plus léger, ou à la main. Sondage : Utilisez-vous une binette pour jardiner ?. Outre les instruments forgés à la demande, nos aïeux utilisaient des modèles manufacturés sous des appellations locales: « St Quentin, Soissons, Bourgogne, Compiègne, Bordeaux, Auvergne... ». Mais cette époque est révolue et nos binettes rectangulaires remuent surtout la bonne terre de jardin, moins ingrate que celle des champs. Chassons donc de notre inconscient collectif l'image qui associe le binage à un dur labeur.

Velo Electrique Femme Moteur Pedalier