skytimetravel.net

Bonjour! Commençons à emprisonner les merveilles du jardin. Aujourd'hui, c'est la menthe que nous ramassons et la voici en alcool de menthe. Cela nous réchauffera cet hiver! Bonne journée à tous! Pour 1 litre d'alcool de menthe Ingrédients: 50 feuilles de menthe 1 litre d'alcool de fruits à 40 °C 500 g. de sucre en poudre 25 cl d'eau 1/2 citron BIO râpé Préparation: Laver soigneusement les feuilles de menthe. Sécher délicatement les feuilles de menthe dans un torchon. Déposer les feuilles de menthe dans une grande carafe. Verser l'alcool de fruits par-dessus. Fermer ou couvrir et laisser macérer ainsi pendant 15 jours. LIQUEUR DE MENTHE N°2 alcool maison : apprendre à le fabriquer. Au bout de 15 jours, déposer le sucre dans une casserole avec l'eau. Cuire le sirop jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Verser le sirop dans la carafe. Ajouter le zeste du demi-citron. Fermer ou couvrir et laisser macérer encore une semaine. Au bout d'une semaine, filtrer l'alcool de menthe. Mettre l'alcool de menthe en bouteilles. Attendre encore 2 mois avant consommation (avec modération)!

  1. Faire son alcool de menthe fraîche

Faire Son Alcool De Menthe Fraîche

En effet, les quantités de macérat utilisées étant très faibles, l'alcool est négligeable. Si vous utilisez des feuilles séchées, prenez de la vodka ayant un degré alcoolique compris entre 45° et 60°. Vous pouvez vous servir de feuilles de menthe fraiches. Dans la mesure où celles-ci contiennent de l'eau, vous pouvez opter pour un alcool pratiquement pur (degré alcoolique compris entre 90° et 95°). Mais ce type d'alcool est relativement difficile à trouver. 2 Hachez ou écrasez les feuilles de menthe. Hachez grossièrement une botte de feuilles fraiches. Pour que l'extraction soit plus efficace, écrasez les feuilles avec un ustensile (par exemple, le bord d'une tasse propre [2]). Faire son alcool de menthe ricqles. Si vous utilisez des feuilles séchées, vous pouvez les émietter à la main ou les garder telles quelles. Lavez les feuilles fraiches avant de les hacher. Il est inutile de retirer les tiges. En revanche, jetez les feuilles noires ou abimées, car elles risquent de pourrir et donc de gâcher votre préparation. 3 Placez la menthe et le solvant choisi dans un bocal refermable.

La menthe Retirer les feuilles Sécher Liqueur-de-menthe-Couvrir avec l alcool Prete Clou de giroffle Liqueur-de-menthe-Chauffer Ajouter sucre Reduire 1 semaine Filtrer

Club Sex Espagne