skytimetravel.net

A l'heure où l'immense majorité des entreprises disposent d'un site web, il est fondamental de bien savoir comment sont comptabilisés l'enregistrement d'un nom de domaine mais aussi le renouvellement de celui-ci. La comptabilisation d'un enregistrement de nom de domaine Afin d'obtenir un droit exclusif d'utilisation sur un réseau illimité, un nom de domaine va devoir être enregistré auprès d'un bureau. Comptabilisation nom de domaine marocain. Autrement dit, l'enregistrement confère au nom de domaine la nature d'un droit incorporel. Pour cette raison, l' enregistrement d'un nom de domaine est considéré, en comptabilité, comme une immobilisation incorporelle, tout du moins si le site internet associé est actif c'est-à-dire s'il permet de proposer des opérations commerciales, de vendre des produits ou d'obtenir des informations sur les produits et services. Dans ce cas-là, il faudra inscrire à l'actif du bilan la valeur de l'enregistrement du nom de domaine. Ce prix d'inscription devra prendre en compte les frais engagés pour la création du nom, pour la recherche d'antériorité mais aussi pour l'enregistrement à proprement parler.

  1. Comptabilisation nom de domaine

Comptabilisation Nom De Domaine

Il s'agit, dans cette dernière situation, essentiellement des frais engagés pour la création du nom (honoraires, frais internes ou externes de conception du nom …), des frais de recherche d'antériorité et des frais d'enregistrement auprès de l'organisme gérant l'attribution des noms de domaine. Comptabilisation nom de domaine. Cependant les redevances payées annuellement par l'entreprise à l'organisme attribuant le nom de domaine (frais d'adhésion annuel ou frais d'entretien) peuvent être constatées parmi les charges déductibles de l'exercice en cours à la date de leur engagement. En cas d'acquisition d'un site internet " clés en main " comprenant le nom de domaine qui y est attaché, il est précisé que les dépenses immobilisées au titre du site lui-même doivent être distinguées de celles correspondant à l'acquisition du nom de domaine auquel peut être attachée, le cas échéant, une clientèle s'agissant en particulier de sites commerciaux. 3. Les dépenses de création et d'enregistrement d'un nom de domaine ne peuvent pas, en règle générale, faire l'objet d'un amortissement pour dépréciation.

Art. 612-4 Les dépenses ultérieures au titre de sites internet engagées après leur acquisition ou leur achèvement sont comptabilisées en charges lorsqu'elles sont réalisées, sauf: S'il est probable que ces dépenses permettront au site de générer des avantages économiques futurs au- delà du niveau de performance défini avant l'engagement des dépenses; Et si ces dépenses peuvent être évaluées et attribuées à l'actif de façon fiable. Dépenses au cours de la phase d'exploitation – Avis CNC n°2003-11 du 21 octobre 2003 relatif au traitement comptable des coûts de création de sites internet Il en est par exemple ainsi des adjonctions à un site de nouvelles fonctions ou caractéristiques. Comptabilisation CVAE : enregistrement comptable. Ces dépenses, bien qu'engagées après la mise en exploitation du site, remplissent les conditions d'inscription des immobilisations incorporelles et sont susceptibles de constituer un élément d'actif séparé.

Vernis Alimentaire Pour Porcelaine