skytimetravel.net

Si vous lisez ce guide, alors il y a des chances que votre iPhone ait été volé? Alors, dans ce guide, je vais vous dire comment bloquer un iPhone volé avec le numéro IMEI? Commençons. Le numéro IMEI est un numéro unique qui est attribué à votre iPhone et que vous pouvez utiliser pour bloquer l'accès de votre iPhone aux services de votre opérateur. Si vous voulez le bloquer, il suffit d'appeler la ligne d'assistance de votre opérateur, de fournir votre numéro IMEI, et c'est tout. Mais est-ce la seule chose que vous devez faire, ou y a-t-il d'autres mesures que vous pouvez prendre? Découvrez-le dans ce guide. Qu'est-ce que le numéro IMEI? iphone imei Si vous connaissez déjà le numéro IMEI, vous pouvez sauter cette section, mais si vous n'avez pas assez d'informations, continuez à lire car je vais vous parler des numéros IMEI. IMEI ou International Mobile Equipment Number est le numéro unique donné aux appareils qui utilisent le GSM (Global System for Mobile Communication). Ce numéro contient des informations sur l'origine, le modèle et le numéro de série de l'appareil (dans votre cas, l'iPhone), ce qui permet aux forces de l'ordre d'identifier et de retrouver plus facilement votre appareil.

  1. Bloquer un iphone avec imei iphone

Bloquer Un Iphone Avec Imei Iphone

Pour bloquer un téléphone portable volé, il faut dans un premier temps contacter votre opérateur pour demander la suspension de votre ligne. La carte SIM sera alors immédiatement inutilisable... Vous êtes alors prémunis contre les utilisations frauduleuses à vos frais. Le voleur pourra encore se servir de votre téléphone portable avec une autre carte SIM, par exemple. Il faut que vous alliez déposer plainte pour vol auprès d'un service de police ou de gendarmerie. Là, vous allez communiquer le numéro IMEI du téléphone à l'agent qui prend votre déposition. Le numéro IMEI doit figurer sur le procès-verbal pour avoir une valeur de preuve juridique, notamment pour que l'opérateur enclenche la procédure de blocage. Envoyez ensuite une copie du procès-verbal de la plainte mentionnant le numéro IMEI du téléphone portable volé à votre opérateur. Dès réception, ce dernier inscrit ce numéro dans la liste des mobiles déclarés volés. La mise à jour sera faite dans la journée. La procédure de blocage prend en tout deux ou trois jours, entre le dépôt de la plainte et sa réception par l'opérateur.
S'il ne figure pas dans le fichier des smartphones volés, vous pourrez alors conclure l'affaire. Enfin, le code IMEI sert également à débloquer un téléphone portable. En effet, lorsqu'on achète un smartphone avec un forfait auprès d'un opérateur, cet appareil ne peut fonctionner que sur son réseau: on parle de simlockage. Afin de pouvoir utiliser l'appareil avec la carte SIM d'un autre réseau, vous devez fournir le code IMEI à l'opérateur afin qu'il vous fournisse un code de désimlockage. Grâce à ce code, vous pourrez changer d'opérateur et utiliser normalement votre téléphone. Comment trouver son code IMEI? Quatre principales solutions s'offrent à vous pour trouver le code IMEI de votre téléphone: Afin de pouvoir réagir rapidement en cas de problème, il est vivement recommandé de noter le code IMEI de votre téléphone en lieu sûr. Composez *# 06# sur l'appareil. Le code IMEI s'affichera automatiquement à l'écran. C'est la méthode la plus simple Consultez la boîte d'emballage de l'appareil ou sa batterie.
Tableau Plexiglass Pour Cuisine