skytimetravel.net

Grâce à une mise en scène ciselée de Clotilde Daniault qui ne laisse aucun déplacement ni aucune transition au hasard, " Le bois dont je suis fait " permet aux deux comédiens de livrer une prestation qui force l'admiration, soit 1h30 d'un jeu à bâtons rompus qui donne parfois le tournis. Ils passent en quelques secondes et alternativement du délié de Mireille, la mère, aux épaules rembrunies de Jacques le père intransigeant, aux allures pataudes de Stanislas le fils ainé ou aux grands gestes droits comme la justice de Tristan le rebelle, sans jamais "s'emmêler les pinceaux" et avec une aisance que seul le talent et beaucoup d'entrainement permettent d'acquérir. Passé les débuts un peu déroutants, le spectateur se laisse aisément emporter par cette histoire à tiroirs qui questionne nos racines, nos principes, notre devoir d'émancipation, mais également notre aptitude au bonheur et au pardon.

Le Bois Dont Je Suis Fait Theatre Des

À peine quelques bruitages et effets de mime. L'imagination fait tout, une fois que le cerveau du spectateur aura saisi le mécanisme du spectacle. Les deux compères signent aussi le texte. Ce n'est pas étonnant. Il est aussi ciselé et précis que leurs gestes, naturels sur scène mais travaillés mille fois en coulisses. Avec la même grammaire de jeu, Nicolas Devort et Julien Cigana composent des personnages qui leur sont propres. Dessinant ainsi des filiations différentes au sein d'une seule famille. Que l'on se réjouisse, ces comédiens sont faits du même bois. ● Le bois dont je suis fait au Théâtre de Belleville, 94 rue du Faubourg du Temple, Paris XIe. Le lundi à 21h15 et le dimanche à 20h30. Le bois dont je suis fait : quand l'écorce se fissure en famille - La Grande Parade. Jusqu'au 25 mars. Puis en tournée, le 23 mars 2019 à Mourenx (64), le 19 avril 2019 à Evreux (27) Les Compiègne, le 21 mai à Fougères (35), le 23 mai à Margny Les Compiègne (60) ainsi que du 5 au 28 juillet au Festival d'Avignon, au Théâtre des Corps Saint à 18h20.

Le Bois Dont Je Suis Fait Theatre.Fr

Mais aussi les deux 'belles filles' Roxane et Juliette, l'aïeul et Pierrot fils de Tristan. Tous ces personnages prennent vie sous nos yeux avec naturel et spontanéité grâce au talent époustouflant de nos deux compères. Des querelles vont se manifester. Le bois dont je suis fait theatre 2020. Chacun révélera ses incompréhensions, ses désillusions et ses désirs. Le texte dynamique, vivant, rythmé, plein d'esprit ainsi que la musique et les chansons de temps à autre permettent de ne pas tomber dans le pathos d'une situation familiale parfois désolante mais malheureusement véridique pour certains. Nicolas Devort m'avait déjà fort séduite dans ce texte magnifique 'Dans la peau de Cyrano'. C'est un grand plaisir de le retrouver en compagnie de Julien Cigana qui est tout aussi talentueux. Bravo à tous les deux. Claudine Arrazat Texte et Interprétation: Julien Cigana et Nicolas Devort Mise en scène: Clotilde Daniault Lumières: Philippe Sourdive Diffusion Pony Production - Sylvain Berdjane - Compagnie Qui va piano Coproduction Croc'scène et Pony Production Au Theatre des Corps Saints à 18H30 jours impairs 76, place des corps saints 84000 - Avignon - Réservations +33 (0)4 90 16 07 50 Vu à Paris Théâtre de Belleville Mars 2019 Tag(s): #Avignon R 2019, #Th de Belleville, #Critiques

Le Bois Dont Je Suis Fait Theatre Film

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle - En ce moment dans cette salle: À l'aube de sa mort, une mère décide de réunir les trois hommes de sa vie, son mari et ses deux fils, afin de les réconcilier. Mais entre paternalisme, aveuglement et désir d'émancipation, que reste-t-il de la famille lorsque le bal des rancoeurs se met en place? Lumières: Philippe Sourdive Diffusion Pony Production: Sylvain Berdjane 14 mars 2022 Fin du Pass Vaccinal Quelques critiques de spectateurs: Note des internautes: 10/10 5 avec 20 critiques 7reinek Inscrite Il y a 16 ans 112 critiques 4 -A voir! Le bois dont je suis fait - Programmation - Théâtre de Belleville. 8/10 Émouvant, intelligent, bien écrit, très réaliste cette famille, et surtout une belle performance des 2 comédiens qui enchaînent les personnages... Bravo. J'ai eu la chance de découvrir cette pièce au festival d'avignon. # écrit le 27/07/19 pivoila Inscrite Il y a 15 ans 1229 critiques 45 -Excellent 10/10 Nicolas Devort reprend la formule de son précédent spectacle "Dans la peau de Cyrano", mais cette fois-ci, il est accompagné de Julien Cigana.

Très bon moment, je conseille vraiment. # écrit le 13/02/19 # ce symbole signifie "signaler au modérateur" Vous aussi, donnez votre avis: Pour Tout public à partir de 1 an Théâtre contemporain Thématique: Langue: Français Durée: 80 minutes soit 01h20 Evénements associés: Lalalangue: Prenez et mangez-en tous La chatte sur un toit brûlant Théâtre sans animaux Chirac Le choix des âmes Sacrés Monstres Dialaw project vol. 1 Les Bonnes L'étranger Villes mortes
Vers Jesus Ellen White