skytimetravel.net

» Michel Lanne poursuit sa tournée Pyrénéenne Chez les hommes, Michel Lanne, team Salomon, Andy Symonds, team Scott et Etienne Van-Gasse, team Salomon Belgique, font partie des grosses pointures engagées. Michel Lanne, vice champion du monde 2014 Skyrunning, poursuit sa tournée pyrénéenne 2015 après avoir remporté cette saison le Trophée du Grand Vignemale et le marathon de Gabizos. « J'ai ressenti le besoin de revenir dans mes montagnes, comme un retour aux sources en quelque sorte. Après un début de saison difficile, je voulais retrouver le plaisir à courir. Je crois que c'est le moteur le plus important en terme de motivation et donc de performance. Marathon du vignemale altitude. J'ai revu mon planning de compétitions et décidé de participer qu'aux courses qui me faisaient très envie et étrangement, ces trails se trouvent presque tous dans les Pyrénées! Né à Tarbes je connais un petit peu l'Ariège et ses montagnes, pour y avoir pratiqué l'escalade et le ski dans ma jeunesse. Je n'étais pas encore fan de course à pied et je n'ai jamais évolué sur le parcours du Marathon du Montcalm.

Marathon Du Vignemale Altitude

Paroles de trois Pyrénéens Trois des favoris du Trophée du Grand Vignemale nous ouvrent leur carnet de bord: Guillaume Beauxis, 24 ans, Gez-Argelès, Hautes-Pyrénées, Fabien Nabias, 23 ans, Boo-Silhen, Hautes-Pyrénées, et Michel Rabat, 30 ans, Vinça, Pyrénées-Orientales. Guillaume Beauxis « Cette course me tient beaucoup à cœur, mais avec les chutes de neiges très importantes cet hiver et les dernières catastrophes climatiques survenues dans la région, je n'y croyais pas beaucoup… Cela montre que la vallée est forte, les habitants veulent tourner la page au plus vite et ont mis tout en œuvre pour que ce trail se déroule. Trophée du Grand Vignemale : 650 trailers ambassadeurs des Pyrénées - U Run. Je connais très bien Cauterets c'est à peine à 15 mn de chez moi! Je m'y entraîne régulièrement, j'apprécie énormément cette vallée, elle est tout simplement magnifique avec des paysages à couper le souffle. En plus, c'est l'endroit où j'ai remporté mon premier trail, le 31 km de la Course des Refuges en 2010 et un an après le trophée du Petit Vignemale, record à la clef!

C'est bref et concis il me semble et plutôt clair non? Certains ont entendu mon mécontantement: manque de respect du réglement, du travail des organisateurs (en oubliant les jalons) du parc national et de l'esprit de course... Marathon du vignemale. Là, j'étais remonté et justement n'allais rien laché même si toute mon avance était restée en rsonne n'allait me passer à la régulière, ainsi je virais au sommet du Petit Vignemale ( 3035m) avec une poigné de secondes précieuses psycologiquement en croisant un par un mes poursuivants puisque nous redescendions vers Hourquette par le même chemin... Le plus gros du dénivelé positif était fait, j'entamais alors la descente avec prudence et même si seul Christophe Cazau revint à ma hauteur un instant au niveau du refuge de Baysselance (2651m) je repris les devants en gravissant le col de Labas (2760m) il recolat à nouveau au bas du névé du vallon de Labas après une descente tout shoos et en glissades controlées. Nous étions alors à quelques encablures du lac d'Estom (1804m).

Gestion Du Service