skytimetravel.net

En effet, comme évoqué précédemment, la législation imposante vise à mettre à frein à la spéculation sur le territoire helvétique. De plus, les prix stables du marché ne jouent pas en faveur de forts retours sur investissement à court terme. L'étude du cabinet d'audit Ernst & Young va dans ce sens en confirmant que « le réinvestissement judicieux de capital restera difficile en 2016 ». Rolf Bach, Executive Director du secteur immobilier chez Ernst & Young Suisse va même plus loin: « Les acteurs gardent leurs investissements ». La quête de rendements passe donc obligatoirement par une augmentation des investissements à risques. Les professionnels du secteur s'accordent à dire que ce sera même l'une des grandes tendances du marché dans les années à venir. Investir dans l'immobilier en suisse lorsqu'on est étranger reste donc compliqué, d'autant plus que la législation tend à se durcir. Pour les ressortissants étrangers vivant en Suisse cela est plus simple. La stabilité du marché ainsi que des taux avantageux pourront convaincre.

  1. Investissement immobilier locatif suisse paris
  2. Investissement immobilier locatif suisse en

Investissement Immobilier Locatif Suisse Paris

Premièrement, il est important de noter que les prix en Suisse ont bien augmenté depuis 2004. L'indice suisse des prix de l'immobilier résidentiel (IMPI) a augmenté pour passer de moins de 120 à près de 180 au cours de cette même période. Bien sûr, les taux de location ont également augmenté, mais ils n'ont pas augmenté autant au cours de ces dernières années. En fait, l' UBS a annoncé que l'immobilier était surévalué depuis un certain temps déjà. Son « Indice de bulle immobilière » place Zurich derrière Munich, Francfort, Paris et Amsterdam en tant que marchés se trouvant potentiellement dans une « bulle ». En revanche, l'UBS considère Genève comme beaucoup moins exposée, bien que la ville soit toujours dans la catégorie des marchés « surévalués ». (Sur les 25 villes étudiées par l'UBS, seule Chicago reste sous-évaluée). L'UBS affirme également que le marché des logements occupés par leurs propriétaires à Zurich s'est épuisé. Presque tous les nouveaux logements sont allés sur le marché de la location, et les propriétaires ont été de plus en plus nombreux à vouloir acheter leurs biens locatifs dans le centre-ville.

Investissement Immobilier Locatif Suisse En

Il est donc déterminant de prendre en compte le risque de vacance locative dans vos calculs. Un bien ayant un excellent emplacement verra sont rendement estimé plus faible, mais avec de grande chances d'être loué et voir son calcul théorique réalisé dans les faits. Alors qu'un bien de second choix qui pourrait théoriquement offrir un rendement élevé ne réalisera qu'un résultat plus faible dans la réalité à cause de la vacance locative. D'autres paramètres sont ainsi à prendre en compte dans l'analyse de l'attractivité du bien: La typologie de bien: Un studio offre un meilleur rendement mais occasionne une rotation des locataires plus forte. Cela peut notamment générer des frais de gestion plus élevés en cas de changement fréquent de locataire. Un appartement familial sera loué plus longtemps, mais il peut être plus difficile à relouer selon le cas. De plus ce type de bien offre des rendements moins intéressants. La revente: Il y a deux choses à analyser. La première est la liquidité du bien sur le marché.

Les immeubles bien situés se louent plus facilement, sont moins soumis aux fluctuations de valeur et se revendent également plus aisément. En plus de la situation, le standard d'aménagement et l'état de la construction sont d'autres facteurs que vous devriez prendre en compte lors de la décision d'achat. Définissez quels travaux d'entretien vous aurez à effectuer dans les années à venir. Les immeubles présentant un retard d'assainissement sont certes plus avantageux à l'achat, ce qui permet de réaliser des rendements supérieurs à court terme. Mais ils nécessitent des investissements plus importants à long terme. Outre la situation, le standard d'aménagement et l'état de la construction, un autre facteur est important pour le choix de l'objet: un immeuble a beau jouir d'un excellent emplacement et être en parfait état, il ne se louera que si l'offre correspond à la demande régionale. Par exemple, les loyers et la taille des appartements dans votre immeuble locatif correspondent-ils à ce que recherchent les locataires dans la région en question?

Big Data Et Audit