skytimetravel.net

Loger à Raiatea De nombreux Airbnb sont proposés sur l'île à des prix très raisonnables. Comme sur les autres îles, vous trouverez également des hôtels et des pensions de famille. Se déplacer à Raiatea Raiatea est « une grande » île, la route de la ceinture s'étire sur plus de 100km. Cette superficie moins simple une circulation à vélo, à moins que vous ne soyez adepte de cyclisme. Pour ma part, j'ai fait du stop tout au long de mon séjour et j'ai toujours eu la chance d'avoir une voiture en moins de cinq minutes, étant seule, cela facilite peut-être les choses. Si vous êtes plusieurs et que vous voulez être autonomes, la location d'une voiture me semble incontournable. Au moins sur une journée pour faire le tour de l'île et pouvoir s'arrêter librement aux différents points d'intérêts. Que faire à Raiatea? Activités à Raiatea et Tahaa - Tahiti Excursions. Pour ma part, j'ai passé 3 jours à Raiatea et cela a suffit. Sur ces trois jours, j'ai passé une journée à Taha'a et deux journées sur Raiatea, ce qu'il faut pour faire une ou deux randonnées, le tour de l'île et une plongée 🙂 Déambuler dans Uturoa Uturoa est la capitale de l'île.

  1. Que faire à raiatea sa
  2. Que faire à raiatea mi
  3. Que faire à raiatea 2019

Que Faire À Raiatea Sa

Bercée par un rythme tranquille et indolent, point de départ des voiliers de croisière et s'ouvrant chaque jour davantage vers des voies commerciales, Raiatea est une île assez développée, sans l'inconvénient des embouteillages. Sa position centrale dans l'archipel (à 230 km à l'ouest de Tahiti) a motivé la construction d'un port capable d'attirer les navires de gros tonnage et peut permettre des échanges plus importants entre Uturoa, la ville principale, deuxième agglomération de Polynésie, et les autres îles. Que faire à raiatea sa. Certains murmurent déjà que Uturoa pourrait être la prochaine Papeete, et Tahaa sa Moorea... En tout cas, à l'heure actuelle, même si elle dispose de tous les atouts pour un tourisme de masse, Raiatea reste encore relativement épargnée. Elle ne possède, certes, pas de mythiques étendues de sable fin, si ce n'est sur les magnifiques motus qui l'entourent, mais elle présente d'autres atouts. L'île possède un charme authentique, celui de la richesse de son histoire, de ses multiples légendes, de sa fleur unique, de sa montagne sacrée...

Que Faire À Raiatea Mi

De nos jours, la visite des maraes se fait sans règle précise. Il convient néanmoins de se déchausser pour accéder à la plateforme. Profiter du point de vue sur le marae royal de Raiatea Après une balade au cœur du mara'e, que diriez-vous de l'admirer en prenant un peu de hauteur?! Un sentier accessible à tous (mais pour le moment un peu caché…) a été aménagé côté montagne non loin du kilomètre 31. POLYNESIE FRANCAISE - que faire à RAIATEA? - La Cocaresco. La montée vous offre ensuite un superbe point de vue sur le marae! Comptez environ 45 minutes pour faire la boucle qui vous ramènera aux pieds du marae. Pour y accéder, en venant du sud, il vous faudra traverser la route juste après le panneau indiquant le site du marae. Le point de vue magnifique dominant le marae de Taputapuātea Faire une excursion sur Taha'a, l'île vanille Pour découvrir les secrets de la vanille en Polynésie, il faut absolument se rendre sur l'île de Taha'a, située juste à côté de Raiatea! Au départ de Raiatea, deux moyens de transport s'offrent à vous. Une navette rapide dont l'aller vous coûtera dans les 8 € par personne, ou une navette plus lente mais trois fois moins chère.

Que Faire À Raiatea 2019

Elle partage avec Tahaa, sa petite soeur, le même lagon. Ce sont les deux seules îles en Polynésie possédant une telle configuration. Raiatea, dont la forme évoque un triangle isocèle, est un massif volcanique dont les dernières coulées de lave se sont produites il y a 2, 5 millions d'années. Au nord, on découvre des trachytes et des phonolites. Le massif est échancré par plusieurs vallées: baie de Vairahi, Faaroa, Opoa à l'est, Faatemu au sud, Vaihuti et Vaiaau à l'ouest. Une histoire particulière Havai'i Nui (ou Havai'i fanau'ra fenua) est le premier nom connu de Raiatea. Il signifie " grande eau jaillissante ", probablement parce que la rivière Faaroa est la seule navigable en Polynésie. Cela dit, le titre Havai'i ou Hawai'i a été employé pour désigner beaucoup d'îles en Polynésie, comme aux Tonga... ou à Hawaii. Que faire à raiatea 2019. Le nom de Raiatea a une origine bien plus mythique. La possession de cette île symbolique a été longtemps débattue. À la fin du XVIII e siècle, les chefs de Bora Bora s'emparèrent de Raiatea, suivis de la famille Pomaré, qui régna sur l'archipel entier (à l'exception de Huahine).

Une aventure inoubliable et le sentiment d'être au bout du monde. Non loin de la ville d'Uturoa, le motu Ofetaro est facilement accessible en kayak, la traversée faisant moins de deux kilomètres. Une fois sur place, à vous les belles plages, la vue sur l'île principale et l'horizon sur l'océan. Ce sera l'occasion également d'une plongée en snorkeling avec masque et tuba. En effet, la vie aquatique sur le site est fantastique. Plus au sud, le motu Iriru est plus lointain mais il est possible de s'y rendre dans le cadre d'une excursion organisée à la demi-journée. Que faire à raiatea de. 3. La randonnée des 3 cascades Raiatea est une île volcanique et un magnifique terrain pour les randonnées. La plus emblématique d'entre toutes, celle du mont Temehani, est à conseiller aux marcheurs aguerris. Si bien que nous vous recommandons une alternative moins contraignante physiquement mais tout aussi spectaculaire: la randonnée des 3 cascades. Comme son nom l'indique, vous partez à la découverte de trois cascades, toutes plus magnifiques les unes que les autres.

Clé Kia Sportage Ne Fonctionne Plus