skytimetravel.net

Avec ce magnifique levain de kéfir (clic) On va réaliser très facilement des pains à l'ancienne, avec une belle croûte dorée, une mie légèrement tassée, et ce petit goût très légèrement acide des pains de nos aieux! Contrairement aux pains à la levure, la poussée va être plus longue, selon la température de 2 à 5 heures pour la première poussée de 2 à 5 heures pour la seconde C'est simple, juste après mon petit déjeuner, je nourris mon levain et je mets mon pain au levain en fabrication. Si je fais du pain tous les jours, je nourris mon levain une fois le matin (50g de farine, 50g d'eau) pareil le soir, pour pouvoir prélever 150g de levain le lendemain. Si je ne fais pas de pain le lendemain, une seule fois suffit.
  1. Pain au kefir cheese
  2. Pain au kefir restaurant
  3. Pain au kefir de

Pain Au Kefir Cheese

On divise la farine en portions égales, on en roule des gâteaux, on les saupoudre de farine, on les coupe d'en haut et on les étale sur une plaque à pâtisserie coupée en parchemin. Faire cuire les pastilles de pain dans un four chauffé à 205 degrés, selon la taille, de trente à cinquante minutes. Pain de sarrasin au kéfir sans levure au four Ingrédients kéfir ou lait aigre - 195 ml; farine de sarrasin - 95 g; farine de blé de première qualité - 110 g; huile d'olive - 35 ml; coriandre moulue ou cumin - au goût; soda - cuillère à café incomplète; miel - 5 g; sel de grosse pierre - 5 g. Préparation Dans le kéfir, ajouter le soda, le sel, le miel, la coriandre moulue ou le cumin et l'huile d'olive et mélanger. Tamiser la farine de sarrasin et le blé, mélanger les deux espèces dans un bol et bien mélanger. Nous versons maintenant des composants liquides dans le mélange de farine et pétrissons une pâte légèrement collante. Nous faisons un gâteau, saupoudrons de farine et faisons plusieurs découpes.

Pain Au Kefir Restaurant

Faites-vous partie des rares personnes qui n'ont pas encore essayé de faire du pain à la maison? Aujourd'hui, nous vous proposons la recette idéale pour l'essayer: du pain maison au kéfir! Oui, comme vous l'entendez, l'ingrédient secret pour un succès garanti de cette recette est notre kéfir fabriqué avec du lait de vaches élevées en plein air. Un ingrédient extraordinaire pour une recette unique! Le produit utilisé dans cette RECETTE est: Kéfir Pastoret Bio 200 ml Eau 150 ml Levure de pain frais 15 g Farine complète 200 g Farine force 250 g Sel 5 g Mélange de graines 50 g Dans un bol, mélangez le kéfir, l'eau chaude et la levure jusqu'à dissolution. Ajoutez les farines et le sel et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Recouvrez un moule rectangulaire de papier sulfurisé et graissez-le avec un peu d'huile. Laissez le pain reposer dans un environnement chaud jusqu'à ce qu'il double de volume. Badigeonner le pain d'un peu d'huile et le saupoudrer de graines. Faites cuire au four à 200°C pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que le pain soit bien cuit et doré.

Pain Au Kefir De

Maintenant, vous devez sélectionner un mode. Tout convient pour la cuisson du pain blanc. Le plus souvent, on l'appelle plus rarement "Basic", "Wheat bread". La cuisson totale prendra de 2, 5 à 3, 5 heures. (selon la marque). Cependant, dans tous les cas, le pain dans la boulangerie au yaourt sera préparé par lui-même, sans la participation de l'hôtesse. >

Le mien a mis du temps à lever: rafraichi le matin, il a été prêt vers 16 h. La pâte à pain Une fois le levain prêt, on passe à l'étape de la boulange. J'ai opté pour un pain de ménage rustique, qui se conservera longtemps. Et comme j'évite la farine de blé, j'ai choisi un mélange à base de farine de petit épeautre, dont le gluten est beaucoup plus assimilable par l'organisme. Vous pouvez bien sûr utiliser d'autres farines.! La farine d'engrain ou petit épeautre (à ne pas confondre avec la farine d'épeautre ou grand épeautre) est un blé ancien qui contient moins de gluten que les blés modernes. Le pain lèvera donc un peu moins. Il ne faut pas trop pétrir la pâte au risque d'obtenir une mie cassante, et il est préférable de faire un pain moulé dans un plat pour aider à la levée. 500 gr de farine dont: 400 gr de farine de petit épeautre 110, 50 gr de farine de seigle intégrale et 50 gr de farine de lupin ( le seigle aidera à conserver l'humidité et le lupin apporte un peu de moelleux). 330 ml d'eau à température ambiante (plus ou moins) 150 gr de levain de kéfir 2 petites cuillères à café de sel Dans un grand saladier ( ou directement sur la table pour les habitués), verser le mélange de farines tamisées et le levain.

Jeux Info Dbz