skytimetravel.net

Au restaurant, il est fréquent qu'on vous offre le thé en fin de repas. Crédit photo: Pixabay Recette et préparation La préparation du thé turc est tout un art. Le çay est traditionnellement préparé dans un samovar ou dans une théière double (à deux étages), appelée « çaydanlik ». Ce çaydanlik sert à la fois de bouilloire et de théière. Son infusion est longue (quinze minutes). Le thé turc se déguste soit foncé ( koyu), soit plus clair ( açik). On utilise l'eau de la bouilloire pour le diluer. Le thé turc est servi dans des petits verres évasés et transparents en forme de tulipes qui permettent de conserver l'arôme du thé mais également de le conserver bien chaud (on parle de « Tulip tea » en anglais). On verse d'abord le thé de la partie supérieure (ce thé pur s'appelle dem), puis on le dilue avec l'eau de la partie inférieure de la théière. INGRÉDIENTS – un paquet de thé turc ( Alimex, RIZE TOURIST ÇAY, FILIZ ÇAY) – une théière turque avec partie haute et partie basse ( çaydanlik en turc) – sucre – eau PRÉPARATION – Remplissez d'eau la partie basse de la théière et versez 1/2 ou un verre de thé dans la partie haute de la théière.

  1. Le thé turc rose

Le Thé Turc Rose

On met le thé en vrac dans la partie supérieure du théière et on remplie de l'eau en dessous. Une fois l'eau commence à bouillir on verse de l'eau bouillante sur le thé en vrac et ça reste à chauffer un long moment au feu doux (environs 10-15 minutes). On le sert dans des petits verre à thé: un peu de thé venant de la théière supérieure puis, de l'eau venant de la Théière inférieure plus ou moins, suivant si vous l'aimez le thé, fort ou pas. Le thé est vendu en magasin dans des grands sacs en petites particules sous différentes marques. Les champs de thé en Turquie se trouvent en très grande partie à Rize (dans la région de la mer noire). Le thé à la pomme que l'on vous proposer dans les magasins est spécialement conçu pour les touristes. Il est très sucré, bon du goût certes, mais les turcs ne boivent pas ce style de thé, ils sont fidèles à leur t hé noir. Vous ne trouverez pas non plus du thé à la menthe en Turquie ce n'est pas une spécialité turque. - Paiement Sécurisé -

Servez votre thé turc bien chaud dans un verre à thé et buvez le avec vos gâteaux préférés ou durant le repas 🙂 Afiyet Olsun!! Bon Appêtit!! Suivez moi sur ma page facebook!

Fibre Optique Geispolsheim