skytimetravel.net

Antoine de Galbert a animaux sont encore trop souvent abandonnes Heureux comme un Danois Sujets associes Votre France Info Arts-Expos Culture S'abonner Podcast via RSS ( Domage) Le lieu est assez libre car il ne depend ni de l'Etat, ni d? une grande entreprise Le Mur de la Maison rouge. 41454. 4517. 986 The ARTchemists - 10 ans de la Maison Rouge: quand l? art fait? Le Mur? Exit les perceptions et la logique humaines, les thematiques, les cartels, le besoin de classer et de synthetiser pour faire comprendre, qui motive le choix d? un ment presente-t-il les? uvres qu? il violence des paralleles est parfois insupportable a aborder, rappelant que l? art n? Comment enlever les traces rouge sur un enduit de façade ? - 123travaux. a pas de merci dans le regard qu? il porte sur un monde savoir plus sur comment les donnees de vos commentaires sont ment la mise en regard des? uvres fait-elle sens. C? est tout le processus d? exposition qui est ici au c? ur de l? exposition: Le Mur pour une fois ne separe pas mais rassemble, confronte, associe, montre, embrasse, absorbe.

Le Mur Maison Rouge La

Au verso de cette bande courent un texte très complet où Antoine de Galbert décrit au plus juste son rapport aux œuvres et à sa propre pratique de collectionneur, un échange de courriels entre Anaël Pigeat et lui, ainsi qu'une étude de Sophie Delpeux consacrée aux accrochages expérimentaux et autres dispositifs atypiques de présentation. Le mur maison rouge de. «Cette nouvelle exposition, la onzième d'une série dédiée par la fondation aux collections privées, fait suite, avec encore plus d'impudeur, à "L'intime, le collectionneur derrière la porte": c'est cette fois dans le désordre sinueux de ma tête que notre public est invité à pénétrer. L'idée de cette exposition est née de l'observation quotidienne de ma bibliothèque, où le classement alphabétique des monographies crée d'invraisemblables voisinages. Jean Dubuffet cohabite avec Marcel Duchamp sur le même rayonnage. Cette "arche de Noé" me donne la sensation que tous les artistes naviguent sur le même fleuve et pour les mêmes raisons, comme le remarque Christian Boltanski: "Que ce soit Aloïse, moi ou un artiste du XVIe siècle, ce sont les mêmes questions qui sont posées: la mort, la recherche de la beauté, la nature, le sexe… Les sujets en art sont très limités.

Le Mur Maison Rouge Française

Fi des commissaires d'exposition, à la maison rouge, c'est un logiciel qui s'est chargé de l'accrochage. Pour célébrer les dix années de la fondation, dont il est président fondateur, Antoine de Galbert y expose actuellement une partie de sa collection personnelle, composée d'œuvres d'art moderne et contemporain. « Délaissant l'idée déjà explorée par certains commissaires d'expositions, d'un accrochage par ordre alphabétique, j'ai choisi de présenter l'essentiel des œuvres de ma collection, s'accrochant au mur, à l'aide d'un logiciel renseigné seulement par leurs formats (encadrées) et leurs numéros d'inventaires » dit-il. Ce parti pris singulier est réussi. Il semble s'accorder à l'éclectisme de la collection d'Antoine de Galbert, collectionneur mû par une curiosité exigeante et une approche convulsive. Le mur maison rouge française. Et, le résultat est saisissant! Une gigantesque frise de 3 mètres de haut et 278 mètres de long s'étire sur toutes les cimaises de la maison rouge pour étourdir nos yeux avec 1 200 œuvres de 500 artistes.

Le Mur Maison Rouge De

Cet ensemble immobilier situé à Quebriac comprend en Rez-de-chaussée, un local commercial de 150m² composé d'une salle Café-Bar-Tabac-Loto-FDJ, d'une autre salle point de vente, de deux réserves, d'un bureau, d'une cave et une terrasse extérieure de 40m², Fond de commerce en activité. Au 1er étage se trouve un appartement duplex de 140m² environ, comprenant un salon -séjour, une cuisine ouverte, un palier desservant 2 chambres, une salle de bain et un wc, à l'étage; un couloir desservant 2 chambres et une salle d'eau avec wc. Une terrasse de 30m² complète cet appartement. Le mur maison rouge - trichse13debtnan. Locataires en place. Opportunité à saisir, commune en pleine expansion, emplacement idéal avec stationnement à proximité. ** 283 920 € honoraires inclus | 270 000 € hors honoraires | Honoraires: 5. 16% TTC à la charge de l'acquéreur

De Galbert dit d'ailleurs du «Mur», « mon autoportrait ». «Montrer, c'est militer» C'est cet entre-soi de la collection qui l'a toujours fasciné, le côté cabinet de curiosités. C'est les personnalités qu'elle suppose, l'image dix-neuviémiste de l'accumulateur fou, qui vit chez soi avec des centaines de choses en les cachant jalousement des regards. Une collection tient chaud. La chambre d'Antoine de Galbert, par exemple, est recouverte du sol au plafond de choses qu'il aime et qu'il a accrochées à la main. Quand il a créé la Maison rouge, il savait qu'un de ses objectifs était d'exposer des collections privées. «Aucun musée ne le faisait, c'était un peu tabou», rappelle-t-il en ajoutant que «Passions privées», au musée d'Art moderne de la Ville de Paris en 1995, était la seule expérience d'exposition de collections privées dans un musée. Le mur maison rouge la. Pourtant, dans les réserves, des milliers d'artistes sont là, invisibles. «On apprend beaucoup au travers des collections, souligne-t-il. On y voit des relectures, des positions étranges, de vraies libertés qui échappent à l'histoire de l'art.

Meilleur Ordinateur Plongée