skytimetravel.net

Grâce à une dotation du Département et à des professeurs investis, le collège Jacques-Daviel de Mesnil-en-Ouche va accueillir en juin des ruches dans un but pédagogique. Par Aurélien Delavaud Publié le 3 Juin 22 à 8:10 Les ruches du collège Jacques-Daviel accueilleront des abeilles noires. ©Illustration Sortir d'un cours de mathématiques, enfiler une combinaison, des gants et un masque pour prendre soin des abeilles et récolter du miel, avant de filer en classe d'histoire-géographie. Drôle de programme! Lorsque vous desirez compulser 1 fanzine concernant les SchtroumpfsEt en voici de la des Schtroumpfs ensuite Ce maraudage certains cigognes. C'est pourtant ce que vont pouvoir faire une poignée d'élèves, à partir de la rentrée prochaine, au sein du collège Jacques-Daviel de Mesnil-en-Ouche (Eure). Lors de sa dernière assemblée, le conseil départemental a voté une subvention de 4 000 € pour l'achat et l'installation de matériel d' apiculture au sein de l'établissement. Des contraintes pour se lancer « C'est un projet qui avait déjà été évoqué par le passé et on en a reparlé au moment où le Département proposait des financements », retrace Yann Gressus, le principal du collège.

  1. Drôle d histoire à marseille sur
  2. Drôle d histoire à marseille youtube

Drôle D Histoire À Marseille Sur

De retour d'un long voyage à vélo autour de la terre, Le Docteur des Emotions est un drôle de personnage. Hand: de la Russie au Final 4 de la Ligue des champions avec Metz, la drôle de saison de Grâce Zaadi. A […] Salle Sainte-Odile - Vieux-Thann Samedi 11/06/2022 La nouvelle comédie médicale de l'ACAP et DP: avec des gros maux dedans. Un divertissement en deux actes co-écrit par Didier Foechterlen, Alain et Renaud Landspurg et la participation de 9 acteurs de la troupe et des techniciens des Melting Potes. Après les […] Chaque jeudi l'agenda du week-end!

Drôle D Histoire À Marseille Youtube

À l'époque, « les autres prides sont très masculines », confirme Jacques Ars, militant de la première heure et ancien patron du bar « ouvert » La Bernique, rue de Saint-Malo. « Les hommes partaient du principe que le terme gay incluait aussi les femmes. Mais dans les faits, elles étaient invisibilisées. » L'association Femmes entre elles insiste pour que cette marche des fiertés rennaise ne se nomme pas uniquement « Gay » mais « Lesbian & Gay pride ». Une première en France. « Rennes était encore traditionnelle » Le rendez-vous est donné place de la Mairie, où beaucoup choisissent de venir masqués. « Mais beaucoup ont tombé le masque au fur et à mesure, se souvient Jacques Ars. Drôle d histoire à marseille youtube. C'était courageux. » Françoise Bagnaud se souvient en effet « d'un ami enseignant qui m'avait dit: si des parents d'élèves me reconnaissent, lundi matin je resterai sur le trottoir devant l'école. Même si le regard des passants était plutôt curieux et bienveillant, Rennes était encore traditionnelle et marquée par le catholicisme.

Vendredi 03 juin 2022 08:15... 5 L'une des Lesbian and Gay pride de Rennes, au début des années 2000. © Archives Jacques ARS En 1994, Rennes fut l'une des premières villes de province à organiser une marche des fiertés et à intégrer les lesbiennes dans l'intitulé de cette pride, sous l'impulsion des militantes rennaises. Drôle d histoire à marseille film. Après une minute de silence en hommage aux homosexuels déportés, et à ceux morts du Sida, la joie a pris le dessus de cette assemblée bigarrée. Samedi 18 juin 1994, une bonne centaine de personnes défile dans les rues de Rennes, pour revendiquer « le droit au respect ». Une première Lesbian & Gay pride en province (avec Marseille), qui doit beaucoup aux femmes, nombreuses dans les rangs et à la manœuvre. Lire aussi. Une Marche des fiertés et revendicative, samedi 4 juin 2022 « Les lesbiennes étaient invisibilisées » « C'est l'association de lesbiennes rennaises Femmes entre elles qui avait pris l'initiative de contacter des associations homosexuelles, David et Jonathan et Ad-hoc, pour organiser une première marche des fiertés rennaises », rapporte Françoise Bagnaud, membre de Femmes entre elles et coprésidente du collectif qui organisa ensuite l'événement durant des années.

Florent Varak Prédication