skytimetravel.net

Aimer Commenter Voir la recette Gourmicom Facile Une sélection Chef Simon Préparation: 40 min Cuisson: 45 min 6 personnes Ustensiles Couteau d'office Voir nos conseils Économe Acheter Éplucheur peaux fines Mixer plongeant Moulin à légume La suite après cette publicité Quelques mots sur cette recette de plat principal Une recette qui sent bon la Provence, une recette familiale et traditionnelle faite avec des favouilles qui sont de petits crabes verts. Un pur délice! Voir l'intégralité de cette recette sur le site du gourmet Tags soupe cuisine provençale recettes de crabe sans gluten sans lactose cuisine régionale cuisine traditionnelle Cette recette et d'autres du même sujet dans... Le crabe, on le préfère sur un plateau que dans un panier Sabine Simon Les tourteaux et araignées de mer sont souvent les plus appréciés. Commentaires Donnez votre avis sur cette recette de La soupe de favouilles! Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter: inscription gratuite en quelques instants! Accord musical On se fait plaisir avec Guns N' Roses - Patience La lecture de cette vidéo se fera dans une nouvelle fenêtre.

Soupe De Favouilles Pasta

La vidéo n'est pas disponible info & société 4 min tous publics présenté par: Julie Andrieu Pour 20 personnes Temps de préparation: 20 min Temps de cuisson: 2h Ingrédients: - 4 kg de favouilles (ou petits crabes verts) - 2 oignons - 4 poireaux avec une bonne partie de leur vert - 4 doses de spigol (mélange d'épices) - 500 g de sauce tomate - 200 g de cabasson (petits poissons type éperlans) Pour servir: aïoli croutons fromage râpé 1. Jetez les favouilles dans une marmite, déposez-la sur feu vif, couvrez et laissez-les « s'éteindre » sous l'effet de la chaleur. Quand les crabes sont bien rosés, retirez le plat du feu et écrasez-les avec un gros pilon. 2. Émincez les oignons et les poireaux, et ajoutez-les dans la marmite avec les crabes. Remettez le tout à fondre sur le feu. 3. Incorporez la sauce tomate, le spigol et 4 litres d'eau. Couvrez et portez à ébullition en laissant mijoter pendant 45 minutes. 4. Mixez le tout, passez au chinois en foulant bien et remettez la soupe à mijoter 1 heure.

Soupe De Favouilles De

Ingrédients 4 kg (8. 8 lb) de favouilles ou petits crabes verts 2 oignons 4 poireaux avec une bonne partie de leur vert 4 doses de spigol 500 g (18 oz) de sauce tomate 200 g (1/2 lb) de cabasson (petits poissons type éperlans) Garnitures: Aïoli, croutons, fromage râpé Préparation Jetez les favouilles dans une marmite, déposez-la sur feu vif, couvrez et laissez-les "s'éteindre" sous l'effet du feu. Pendant ce temps, émincez oignon et poireaux. Quand les crabes sont bien rosés, sortez le plat du feu et écrasez-les avec un gros pilon. Ajoutez les poireaux et les oignons émincés et faites fondre sur le feu à nouveau. Incorporez la sauce tomate, le spigol et 5 litres d'eau; couvrez et portez à ébullition, laissez cuire 45 minutes. Mixez le tout, passez au chinois en foulant bien et remettez la soupe à mijoter 1 heure. Servez la soupe avec des croûtons, du fromage râpé et de l'aïoli. Nutrition Sans sésame Sans moutarde Sans arachides Sans noix Sans oeufs Sans soya Sans sucre ajouté Faible en sel

Soupe De Favouilles Mon

Les favouilles sont vivantes: elles attaquent en dressant leur pinces situées en avant! Les favouilles c'est quoi? Les favouilles sont des petits crabes verts faisant partie des Crustacés. On les appelle en dehors du midi de la France, des étrilles. Mais bon les gens du sud vous diront que la favouille, "c'est pas pareil" que l'étrille. Cette dernière est plus enragée que la favouille, qui elle est certes vindicative mais ne ferait que se défendre! Toutes deux se ressemblent beaucoup. Leur carapace est de couleur verte à brun foncé. Elles mesurent jusqu'à 5 à 7 cm. On les ramasse sur le littoral méditerranéen mais aussi au bord de l'Atlantique. Elles sont très utilisées dans la gastronomie provençale des bords de mer parce qu'elles donnent du goût aux plats. On peut en faire des soupes, des bouillons, des rizottos. Les favouilles étaient déjà représentées sur les monnaies marseillaises datant de -450 environ avant J. -C. Si vous êtes amateurs, vous pouvez visionner quelques monnaies sur ce site ICI.

Porter à ébullition et les mélanger jusqu'à obtention d'une couleur rougeâtre pour les favouilles. Les retirer de la marmite et les réserver. Couper un gros oignon en lamelles et faire revenir avec l'huile d'olive. Y ajouter 2 gousses d'ail, sel, poivre et laurier. Dès que l'oignon devient translucide, ajouter les tomates pelées et cuire à petit feu 15 mn. Pendant cetemps, retirer les pinces et les pattes des favouilles et réserver les corps. Mixer les pattes et pinces et les faire bouillir avec un verre d'eau pendant 10 mn. Filtrer et mettre le jus dans la sauce, mixer le tout et faire cuire à petit feu durant 20 mn en y ajoutant les corps des favouilles. Étape 7 Cuire les spaghetti al dente, les égoutter et les mélanger avec la sauce + 5cl d'huile d'olive. Porter sur le feu et les mélanger durant 1 mn pour lier le tout. Servir dans des assiettes creuses. Note de l'auteur: « Manger dès que c'est prêt. Ouvrir les corps des favouilles et sucer la sauce et la chair. Prévoir des rince-doigts.

Chapeau De Gardian