skytimetravel.net

En effet, ces deux voies ont généralement une sensibilité plus élevée (parfois nettement) que la voie grave, et leur niveau est donc atténué par un pont diviseur (deux résistances)... Si le médium-aigu est atténué de cette manière de seulement 3 dB, alors les HP ne recevront en réalité que 6 W et la moitié de la puissance de l'ampli triode sera donc perdue... déjà qu'il n'y en a pas beaucoup... L'atténuation atteint parfois 4 à 6 dB, là c'est encore pire bien sûr. En supprimant l'atténuation passive, on devra atténuer le niveau en ENTREE de l'ampli triode, et il fournira une puissance plus faible, donc le risque d'écrêtage disparait! Francis francis ibre Membre éminent Messages: 1495 Date d'inscription: 07/03/2019 Re: Bi AMPLIFICATION Cfs68opera Jeu 15 Oct 2020 - 21:48 Merci pour cette réponse. En fait de bi_amplification passive je vais me contenter d'écouter avec un ampli ou l'autre selon la musique: la biamplification sélective. Je ne souhaite pas prendre de risque avec mes tannoy westminster... Salutations Cfs68opera Membre Bleu Messages: 8 Date d'inscription: 13/06/2020 Re: Bi AMPLIFICATION Ilboudo Ven 16 Oct 2020 - 7:00 Sage décision.

Bi Amplification Avec Un Seul Ampli D

J avais essayé il y a tres longtemps avec un Krell et un rotel Michi ça ne m avais pas convaincu toujours une question d équilibre.... C est d ailleurs l avantage de prendre un ampli Hc de qualité. Opp 105 tweaké, Lumin u1 mini paul hynes sr4t, sonic Frontiers sfd1 preampli Theoreme ampli Meridian G55 Hp Merlin vsm. Cardas Hexlink cable rasta et ocos en hp Mon installation et ses evolutions Bonsoir fr13fr bridgé il faut deux ampli mono? Sinon en bi amplification c'est fou l'ampleur que cela apporte dans le médium! Je n'avais jamais tenté l'expérience, je crois ça va être compliqué de revenir en arrière Messages: 2, 512 Sujets: 14 Inscription: Jan 2018 Bien joué Décibel, ça c'est de l'expérience fun et gratifiante! Next step: shunter le filtre passif et passer en filtrage actif, de manière à mettre le HP de grave en prise directe avec l'ampli - tu devrais sentir la différence, même avec du câble basique! Messages: 56 Sujets: 10 Inscription: Dec 2020 Décibel, Je viens justement de lire un sujet sur un autre forum où ils parlent de la bi amplification sur des 805...

Bi Amplification Avec Un Seul Ampli Il

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 20:36:49] Ju nad be AFicionado Clairement, pas d'ampli non ventilé pour une utilisation DJ. Si tu veux du silencieux à bas volume, yamaha série P, les ventilos ne tournent que si nécessaire. Je ne sait pas si c'est pareil pour celui que tu cites mais si c'est le cas, le DSP te permet de ne pas devoir investir dans un proce. Pour ma part, j'utilise 2 PLX1804 pour alimenter 4 enceintes en faital pro 12PR300 (300W) + B&C DE500 (50W). Canal 1 LF, canal 2 HF. J'ai vue qu'il fallait de la marge pour l'ampli quitte à le mettre à la moitié. La position du potentiomètre n'a aucun impact sur la qualité sonore. Le potar sert uniquement à diminuer le gain de l'ampli. Sa position n'a pas d'impact non plus sur la puissance de sortie de l'ampli. Tu peux très bien atteindre le max (led clip allumée) avec le potar monté d'un seul cran si tu envoies dans l'ampli un signal de très grande amplitude. Par contre, la position du potar a un impact sur le souffle. Si tu prends un ampli puissant pour les compressions, il aura un gain important.

Bi Amplification Avec Un Seul Ampli Pdf

La classe D en sortie a fait ses preuves, pas de soucis de ce côté Attention à ne pas confondre classe d'amplification et alim. C'est l'alim qui est importante pour une utilisation sur du groupe. L'alim a découpage a en effet l'avantage à être un convertisseur DC-DC. Disons que si la sortie du groupe est crade (genre carré au lieu de sinus), l'alim n'aura pas de problème. ça n'est pas le cas d'un transfo qui va griller si tu lui fous une tension DC continue. [ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00] tchakatchaka Posteur AFfranchi Enfaite l'histoire de la classe D et du ventilo c'est plus en option, c'est vraiment pas la priorité, le classe D c'est pour la conso, j'ai du courant propre sur le groupe (onduleur), et le ventilo c'est pour du confort mais il me suffit de mettre les amplis dans la chambre donc pas un soucis. Par contre il n'est pas question de caisson juste une enceinte 2 voies (le caisson je l'ai déjà en amplification active) Donc si je comprends bien la marge de puissance c'est pour la dynamique?

J'ai seulement essayé de répondre à sa question; la bi-amplification active, c'est autre chose, je ne sais pas s'il veut "bricoler" (j'ai mis des "") ses enceintes. D'accord avec tous, et comme le dit VDGG il y aura déjà un gain plus que substantiel à tester même sans filtres actif le fait que chaque ampli s'occupe de sa gamme de fréquence fera que les FCEM ne se contrarierons pas. Donc a tester et si gain réel en effet se poser ensuite la question du filtre actif, mais faudra mettre les mains dans le cambouis... Heu pardon dans les enceintes. Super, j'apprécie vraiment ces réponses rapides et précises. Je ferais une tentative et voir surtout s'il y a un gain à l'écoute. Merci encore (07-27-2018, 10:48 AM) chakiwi a écrit: [ ->] D'accord avec tous, et comme le dit VDGG il y aura déjà un gain plus que substantiel à tester même sans filtres actif le fait que chaque ampli s'occupe de sa gamme de fréquence fera que les FCEM ne se contrarierons pas. Oui, mais l'inconvénient de l'impédance vue sur une moitié de filtre.

Rue Capeyron Cauderan