skytimetravel.net

« C'est un spectacle merveilleux, magique, formidable. On a vraiment une mise en scène au service d'un texte qu'on entend remarquablement bien. » France Culture, 2019 « Tout vit, tout vibre. On est plongé dans le poème. On en ressent chaque nervure.

  1. Onéguine 10 février 2022

Onéguine 10 Février 2022

Amandine Albisson titulaire sur Tatiana est la grande surprise de ces distributions. Encore Première danseuse, âgée de 24 ans (donc jeune pour le rôle), c'est une chance inattendue pour cette soliste, qui sonne presque comme un cadeau empoisonné. Car Tatiana demande une certaine maturité artistique et Amandine Albisson n'a pas dansé tant de premiers rôles que ça. Mais si elle réussit son pari (et pourquoi pas après tout), elle se retrouvera en position de nomination imminente. En dehors de cet aspect, il sera de toute façon intéressant de voir comment cette danseuse intelligente abordera ce personnage. Elle est associée à Josua Hoffalt, qui dansait plutôt Lenski. Onéguine 10 février 2022. Une chance pour le danseur d'aborder un rôle qui demande de la profondeur. Fabien Revillion garde le personnage de Lenski, qui lui va plutôt bien. Une distribution qui globalement attise la curiosité. Et vous, quelle distribution allez-vous voir? Laquelle vous tente le plus?

Stéphane Bullion (Eugène Onéguine), Laura Hecquet (Tatiana), Naïs Duboscq (Olga), Paul Marque (Lenski) et Alexis Renaud (le Prince Grémine): le 25 février, le 1er mars. Avec Marion Barbeau (Olga) et Arthus Raveau (Lenski): les 3, 5 et 7 mars. Le retour de Laura Hecquet, enfin! Et dans un grand rôle dramatique pour la première fois, ce qu'a toujours voulu l'Étoile. L'on imagine très bien Laura Hecquet dans ce genre de personnage et de répertoire. Tout comme l'on imagine très bien Stéphane Bullion en Onéguine, qui revient lui aussi dans un grand rôle après plusieurs mois en retrait. Le couple semble bien complémentaire sur le papier, tout pourrait y être équilibré. Dans les seconds rôles, on guettera Arthus Raveau, si rare dans un personnage de second plan, dont la danse cérébrale et romantique pourrait donner un très beau Lenski. Paul Marque voit là une chance de montrer qu'il n'a pas que la technique pour lui, mais aussi une véritable âme d'artiste. Onéguine : qui voir danser sur scène ? | Danses avec la plume – L'actualité de la danse. Sa partenaire Naïs Duboscq est pour sa part entrée dans le corps de ballet en septembre, à elle d'assurer sa précoce mise en lumière.

Les Petites Bêtes Du Jardin En Maternelle