skytimetravel.net

A l'heure de la prière s'élève dans les airs le chant arabique du muezzin se répercutant contre les roches, rappelant les fidèles à leur devoir. Au bord de l'eau, on trouve un restaurant qui sert une cuisine traditionnelle et le meilleur moyen de terminer une excursion dans cette localité reculée de la Turquie est de s'asseoir à une table pour déguster de délicieux plats turcs, dont le kébab d'aubergine qui saura satisfaire l'appétit des plus fins gourmets… © © Zeugma, une autre cité perdue de l'Euphrate Alexandre Le Grande, célèbre pour sa soif de conquête, n'épargna pas l'Anatolie dont il s'empara en 333 avant Jésus-Christ. Un de ses généraux, qui deviendra Séleucos Ier, le fondateur de la lignée des Séleucides, établit une cité sur la rive gauche de l'Euphrate, qu'il nomma, d'après son propre nom, Séleucie. Il fit construire sur l'autre rive une deuxième cité à qui il donna le nom de sa femme, Apamée. CITÉ EN TURQUIE EN 3 LETTRES - Solutions de mots fléchés et mots croisés & synonymes. Entre les deux villes, un pont traversant l'Euphrate fut construit. Plus tard, lorsque les Gréco-Romains s'emparèrent de la cité, ils la rebaptisèrent « Zeugma » signifiant le « pont, la liaison ».

  1. Cite en turquie sur
  2. Cite en turquie pour
  3. Cite en turquie streaming

Cite En Turquie Sur

Le site comprend 9 entités dont la citadelle, le sanctuaire de Cybèle, le mont Ilyas, le mont Yigma, Ikili, le mont Tavsan, le mont X, le mont A et les tumulus Maltepe. La cité qui était appelée Pergamon dans les textes antiques, a été la capitale des Attalides, devenant ainsi un centre culturel, scientifique et politique. De nombreux édifices, dont un temple, un palais, un théâtre ainsi qu'une grande bibliothèque, ont été érigés. Lors du règne des Romains en 133 avant J. -C., le sanctuaire d'Asclépios qui était reconnu comme un centre important de santé de l'époque, a été fondé. La cité a commencé à perdre son importance lors de la période byzantine. Le changement des routes commerciales, ont transformé Pergame en une simple commune de grandeur moyenne. La cité antique est entrée sous le règne de l'Empire ottoman au début du 14e siècle. Cite en turquie pour. A cette période, elle s'est agrandie et a vécu un nouveau changement culturel. Des hammams, ponts, khans, bazars et marchés reflétant la culture ottomane y ont été construits.

Cite En Turquie Pour

La Turquie nationaliste de Ataturk ayant expulsé les chrétiens grecs orthodoxes vers la Grèce en 1923, ces abris ont été abandonnés, oubliés par les habitants musulmans sunnite de la région qui ne connaissaient pas leur entrée [ 4]. L'entrée a été accidentellement découverte en 1963, lorsqu'un habitant du lieu eut démoli un mur dans son sous-sol afin d'agrandir sa demeure. Elle fut ouverte aux visiteurs en 1969, mais 10% seulement de la cité leur sont accessibles. Cite en turquie sur. Les huit étages dégagés à ce jour atteignent une profondeur d'environ 85 mètres. Description [ modifier | modifier le code] La cité pouvait être fermée de l'intérieur par de grandes meules circulaires faisant office de portes. Elles avaient un diamètre de 1 à 1, 50 m, une épaisseur de 30 à 50 cm et un poids de 200 à 500 kg. Chacun des 13 étages pouvait être fermé séparément. L'espace était organisé autour de 52 [Information douteuse] cheminées d'aération, qui, pour quatre d'entre elles, atteignaient une profondeur de 30 m [réf.

Cite En Turquie Streaming

Il s'agissait d'une des plus importantes villes de l'Antiquité et le temple Artémis d'Éphèse est l'une des sept merveilles du monde antique. Selon la légende, Éphèse a été fondé vers le Xe siècle avant J. -C. Nemrut Dağı ©UNESCO Situé sur l'un des plus hauts sommets de la chaîne de montagnes du Taurus oriental, dans le sud-est de la Turquie, le sanctuaire funéraire de Nemrut Dağı a été édifié par le dernier roi hellénistique Antiochos Ier comme monument à sa propre gloire. Nemrut Dağı et ses sculptures monumentales de huit mètres de haut environ, célébrant la gloire des dieux, sont en grande partie intacts. Un diplomate polonais découvre par hasard une cité antique - Le Point. Les sculptures d'Apollon, de Zeus, d'Hercule ou encore du roi Antiochos lui-mêmes sont visibles. Troie © Ministry of culture and tourism Troie, chargée d'une histoire de 4. 000 ans, figure parmi les sites archéologiques les plus connus du monde. Malgré de nombreuses controverses chez les historiens, la colline d'Hissarlık située dans l'actuelle colline de Çannakale, est reconnue depuis le XIXe siècle comme étant le site de Troie mentionné dans les poèmes épiques d'Homère, qui ont inspiré depuis lors les grands poètes du monde entier.

Notes et références [ modifier | modifier le code] (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l'article de Wikipédia en anglais intitulé « Derinkuyu Underground City » ( voir la liste des auteurs). Autre source: Ömer Demircan, cf. bibliographie.

Carte De Boisson