skytimetravel.net

Pertes et atténuations Pourquoi y a-t-il des pertes? Une perte, ou atténuation se traduit en fibre optique par la perte d'énergie lumineuse dans la fibre. A) Pertes et atténuations – FIBRE OPTIQUE. Elle est mesurée en dB/Km. Les longues portée utilisées avec les fibres optiques influent directement sur le signal lumineux, mais ce n'est pas la seule cause d'atténuation qui existe. Dans la suite de cette page sera détaillée les principales pertes. Différents types d'atténuation Type de perte Explications Absorption Perturbation du photon de lumière par un électron d'un atome d'impureté Diffusion Variation locale de l'indice de réfraction du coeur de la fibre Changements de densité ou de composition dans la matière Courbures Torsion dans la fibre Non respect du principe de réflexion totale interne Dispersion chromatique Variation de la vitesse des signaux lumineux de longueurs d'onde différentes Dispersion intermodale Phénomène appliquable uniquement aux fibres multimodes. Variation en temps de la propagation des signaux lumineux empruntant des modes différents.

Formule Atténuation Fibre Optique Free Arrive

D'autres variations de la cellule de diffusion comprennent la cellule à réflexion interne et la prise en sandwich de la fibre entre deux cellules solaires. Poursuivez votre lecture avec:

Formule Attenuation Fibre Optique

La perte optique varie donc avec le type de fibre utilisé. La portée est donc limitée par l'atténuation que subit la lumière porteuse de l'information durant sa propagation dans la fibre. Comment se mesure l'atténuation de la fibre optique? Afin de mesurer l'atténuation de la fibre optique, il est d'usage d'utiliser la méthode de la rétrodiffusion. Pour se faire, il faut injecter des impulsions de lumières calibrées à l'entrée d'une fibre optique. Ensuite, il faut observer depuis cette extrémité l'intensité optique qui parcourt la fibre dans le sens inverse de la propagation des impulsions émises. Une partie de l'énergie se propage alors dans le sens direct tandis qu'une autre partie propage en sens inverse. Presentation Orale – FIBRE OPTIQUE. C'est de là que vient le nom de rétrodiffusion. Une dernière partie de l'énergie est également perdue dans la gaine optique. D'où proviennent les pertes et atténuation dans la fibre optique? Comme nous l'avons vu précédemment, il y a tout d'abord l'atténuation de la fibre optique linéique.

Formule Atténuation Fibre Optique.Fr

La formule de calcul est PB = PT - PR. Supposons que la puissance de sortie moyenne de l'émetteur soit de -15dBm, que la sensibilité du récepteur soit de -28dBm, le budget de puissance sera de -15dB - (-28dB) = 13dB. Calcul de la marge de puissance Après avoir calculé la perte de liaison et le budget de puissance, vous pouvez calculer la marge de puissance, qui est également appelée marge de sécurité. Il représente la quantité de puissance disponible après avoir soustrait la perte de liaison du budget de la puissance. La formule est PM = PB - LL. Formule d'atténuation :: La fibre optique. Figure 2: Budget de puissance, perte de liaison et marge de puissance Prenons l'exemple du câble Monomode de 10 km, le budget d'alimentation est de 13 dB et la perte de liaison est de 6, 8 dB, donc le budget de sécurité est de 13 dB - 6, 8 dB = 6, 2 dB. La valeur supérieure à zéro indique que la liaison dispose d'une puissance suffisante pour la transmission.

Formule Atténuation Fibre Optique A La

Tags: atténuation:: La fibre optique

L'atténuation dans un système électrique est la perte ou la réduction de l'amplitude ou de la force d'un signal lorsqu'il passe sur sa longueur. À mesure que le signal traverse le conducteur en fil de cuivre, une partie du signal est absorbée. L'atténuation est le résultat de la résistance dans le conducteur et des pertes diélectriques associées qui est exagérée par des longueurs de parcours plus longues et des signaux de fréquence plus élevée. Il est possible de réduire l'atténuation en améliorant les propriétés diélectriques de l'isolation et en augmentant la taille du conducteur. Formule atténuation fibre optique sur. L'atténuation est exprimée en unités appelées décibels (dBs). Si l'atténuation est liée à la puissance du signal, la formule est donnée par: A (puissance) = 10 log10 (Ps / Pd) Ps = puissance à la source Pd = puissance à destination Si l'atténuation est exprimée en tension, l'atténuation de la formule devient: A (tension) = 20 log10 (Vs / Vd) Vs = tension à la source Vd = tension à destination L'atténuation est souvent exprimée en dB par pied, mètre, kilomètre, etc. Plus la valeur d'atténuation est faible sur toute mesure de distance donnée, plus le câble est efficace.

Dernière Marche Escalier Plus Haute