skytimetravel.net

Grâce a son grand-père et aux membres de l'association Euskal Herriko Semeak, Diego est devenu le fer de lance de tous les enfants et familles touchées par le handicap au pays Basque. « Il est connu mondialement » nous confie Dédé, « c'est notre mascotte ». Cette jeune association fondée en 2017 inculque des valeurs simples « la pratique de la moto, la solidarité, tradition et culture du Pays Basque ». En 2017, lorsque la première journée a été organisée pour, Diego, il avait 4 ans et demi, tous les profits ont permis de financer l'aménagement d'un véhicule complet permettant son transport. Et dès l'année suivante, les parents de Diego n'ont plus voulu de dons, ils ont préféré que l'argent aille aux familles dont la vie est compliquée avec un enfant handicapé. En 2018, en plus de financer le jardin d'Aintzina, ils ont aidé la maman de la petite Elya pour qu'elle puisse l'accompagner à Barcelone pour suivre un traitement médical. Vidéos: en ce moment sur Actu Une journée pour Diego et ses potos L'objectif de Dédé, l'aitatxi de Diego, est de « fédérer » et on peut dire qu'il y arrive.

  1. Diego et ses potos plant
  2. Diego et ses potos 1
  3. Diego et ses potos planta

Diego Et Ses Potos Plant

Depuis 2017, le club de motards Euskal Herriko Semeak organise tous les ans, une grande journée de solidarité. Cette année, elle aura lieu le 12 octobre 2019 à Hasparren. Par Bastien Claverie Publié le 8 Oct 19 à 11:41 Euskal Herriko Semeak orgnaise le 12 octobre, la journée solidaire de Diego et ses potos (©EskualHerrikoSemeak) Le 12 octobre 2019 se déroulera la grande journée de solidarité organisée par Euskal Herriko Semeak, à Hasparren autour de « Diego et ses potos «. Le but est de récolter le maximum de fonds pour aider les enfants et familles touchés par le handicap et la maladie. De nombreuses associations d'Hasparren ont répondu présent pour l'évènement (Chasse, Danse…) mais aussi des grands chefs, des concessionnaires motos, des artisans du pays Basque. Le club de moto solidaire Euskal Herriko Semeak (Les fils du pays Basque) est né en avril 2017, il compte 35 membres. A l'initiative d'André dit « Dédé » et de son ami d'enfance, Jean-Michel, ils ont voulu fédérer tous les motards du coin avec un objectif: « faire une journée solidaire par an en faveur des enfants et des familles touchées par le handicap ».

Diego Et Ses Potos 1

Allia ma dogo... et ses potos;) Coucou, voici un petit album photo de ma chienne, Allia, une dogo de maintenant 7 ans, et de ses quelques amis 1) En saut 2) Avec Shadow, le golden d'une amie 3) Avec Daisy 4) Ave Floyd bon sur cette série elle était assez maigrichonne car je venais de l'adopter et elle ne pesait que 25kgs 5) En visite chez les dadas avec mon père et toujours chez les dadous mais en mode je regarde Hotis (mon dada) de travers * roh la jalouse! * voili voilou c'est tout pour le moment xD (avec près de 400 photos... pas évident de savoir lequelles vous mettre ^^') Re: Allia ma dogo... et ses potos;) Invité Ven 20 Juil 2012, 17:54 Gustave a écrit: Jolie ta chienne! (Ça veut dire quoi dada??? ) C'est un mot enfantin pour dire "cheval". Et en québecois y'a un p'tit nom pour les dadas? Re: Allia ma dogo... et ses potos;) Allia17 Ven 20 Juil 2012, 17:56 Catarthes a écrit: Gustave a écrit: Jolie ta chienne! (Ça veut dire quoi dada??? ) C'est un mot enfantin pour dire "cheval". Et en québecois y'a un p'tit nom pour les dadas?

Diego Et Ses Potos Planta

Merci à eux Cette magnifique journée pleine de joie, de partage et d'esprit festif s'est terminée par un concert très rock. Cette prestation mérite un article bien à elle qui sera en ligne très bientôt.

Le combat d'une famille Dédé, motard de longue date a créé cette association pour son petit fils. Diego est un enfant qui va avoir sept ans le 31 janvier prochain, il est poly-handicapé des suites d'un cytomégalovirus (CMV) que sa mère a contracté aux trois mois de sa grossesse. Il a été diagnostiqué à sa naissance. « Il ne parlera pas, ne marchera pas. Il est nourri à l'aide d'une sonde ». Mais Dédé est un grand père investi dans la vie de son petit-fils et fait tout pour lui donner du bonheur: « Notre rayon de soleil c'est qu'il nous reconnait visuellement, il reconnait notre voix ». Lorsque l'on a un enfant handicapé « notre vie, le travail est mis entre parenthèse pour se consacrer à son enfant à 100% ». C'est du plein temps, entre les hospitalisation, les rendez-vous etc… Sa mère, Aurélia s'est mise à travailler à 80% pour pouvoir s'occuper de son fils. Et trois jours par semaine, Diego est au c entre d'observation et d'éducation motrice, Aïntzina à Boucau. Euskal Herriko Semeak a d'ailleurs financé, suite à la journée de solidarité de 2018, un jardin partagé et un jardin sensoriel pour les enfants du centre.
Portail Battant Inegaux