skytimetravel.net

Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum Auteur japymonfis Contributeur actif 191 message(s) Statut: Posté - 29 oct. 2010: 14:09:33 L'un de nos copros vient de vendre son appartement. Un état daté a été transmis au notaire qui, en retour, m'adresse par courrier recommandé un avis de mutation dans lequel il est notamment précisé "vous voudrez bien m'adresser le certificat dit de l'article 20 dans les meilleurs délais". Certificat article 20 modèle ici. Il s'agit visiblement d'un certificat établi par le syndic datant de moins d'un mois de date, attestant que le que le vendeur est libre de toute obligation à l'égard du syndicat. Quelqu'un pourrait t'il me donner un modèle de ce type de certificat afin que j'aie une idée de la façon dont il se présente? Merci par avance. ETASPAK Contributeur senior 659 message(s) Statut: 1 Posté - 29 oct. 2010: 19:02:58 2 Posté - 30 oct. 2010: 08:46:04 Demander le certificat de l'article 20 après avoir envoyé l'avis de mutation est une aberration, malheureusement pratiquée par les notaires à grande échelle, qui dénote un manque de professionnalisme sous le vernis du juridisme dans lequel ils se drapent!

  1. Certificat article 20 modèle ici

Certificat Article 20 Modèle Ici

Parce que moi, je ne suis pas juriste et je suis un peu léger pour donner une leçon à un notaire, même si je comprends parfaitement vos explications. il ne s'agit pas de donner une leçon, il s'agit de ne pas renvoyer un document c'est pas compliqué vous faites le "canard" n'oubliez pas qu'en tant que syndic vous engagez votre responsabilité 7 Posté - 21 févr. 2011: 10:26:40 Bonjour, D"accord je ne réponds pas, mais pour qu'elle raison le notaire de l'acheteur me réclame le certificat alors que le notaire du vendeur en a déjà un en sa possession avant la signature? Sachant qu'il me donne deux semaines pour le lui envoyer, est-ce un prétexte pour garder et faire travailler les milliers d'euros quelque temps? « Pré-état daté », état daté, dossier de mutation, délivrance du certificat de l’article 20 : le jackpot pour les syndics professionnels | Association des responsables de copropriétés. JB22 Pilier de forums 4353 message(s) Statut: 8 Posté - 21 févr. 2011: 11:00:46 Lula34: Pas question de "donner une leçon" au notaire "Y" Il y a eu un manque de coordination des notaires, cela ne vous concerne pas. Répondre au notaire "Y" que le certificat de l'article 20 a été adressé au notaire "X" avant la réalisation de la vente, que celle-ci a été réalisée le 15 février et que vous êtes donc quitte de toutes obligations.

Le copropriétaire devra donc payer une première prestation pour le « pré-état daté » s'il ne sait pas le réaliser lui-même. Pour ce syndic, la facture sera de 636 euros auxquels s'ajoutent 432 euros pour l'état daté (tarif indiqué dans le contrat de ce syndic), ce qui fait déjà monter la facture à 1016 euros. Est-ce tout? Pas forcément, en effet, les syndics ont signé une convention avec l'ordre des notaires qui impose de remettre un dossier de mutation qui se veut plus large qu'un simple état daté. Invitations lot de 20 cartons de certificat d'immatriculation en vertu des articles carte certificat d'immatriculation : Amazon.fr: Fournitures de bureau. Ainsi, il est probable que les syndics réclameront au copropriétaire vendeur de payer une prestation supplémentaire pour constituer le dossier de mutation, histoire de récupérer le tarif plafonné qu'ils considèrent trop bas. Un puits sans fond qui impose une réaction rapide de l'ARC non seulement auprès du Conseil Supérieur du Notariat, mais aussi auprès de l'autorité de la concurrence. Un dossier qui ne fait que commencer et qui risque de faire couler encore beaucoup d'encre.

Image Humoristique Départ Collègue De Travail