skytimetravel.net

Gestion des matières premières Techni-Deco s'engage à utiliser des matières conformes à la directive européenne Reach, no Conflict Minerals Statement Matière principalement utilisée Inox, Inconel, Titane, Aluminium, Laiton, Bronze, Cuivre, Polyamide, Téflon …/… Le stock matières est scindé en deux secteurs, la matière dédiée à un ordre de fabrication avec l'ensemble des éléments documentaires: certificat de conformité, attribution. La matière non affectée destinée aux besoins par anticipation et au groupage de quantité pour raison technique ou économique

Matière Première Usinage Des Métaux

Avoir du choix, c'est positif. Dans la plupart des cas, plus vous avez d'options, meilleures sont vos chances d'obtenir exactement ce que vous recherchez. Mais plus le choix est large, plus il est difficile de trouver exactement ce dont vous avez besoin. Ce dilemme apparaît dès qu'il s'agit de la conception et du développement de produits, et plus particulièrement, lorsque vous choisissez des matières destinées à l'usinage. Les options de matières sont très nombreuses. Votre pièce est personnalisée et vous connaissez vos besoins mieux que quiconque.

Matière Première Usinage Mécanique

Propriétés des matières La première étape consiste à comprendre certaines des propriétés les plus courantes des matières. Résistance. Il existe différents types de résistance. L'un des plus courants est la résistance à la traction. La résistance ultime à la traction, ou UTS, est le point de rupture sous tension. L'UTS est mesurée en mégapascals, MPa en abrégé, ou en newtons par mètre carré. Une matière à faible résistance présente une valeur inférieure à 100 Mpa, tandis qu'une matière à haute résistance présente une valeur supérieure à 400 Mpa. La résistance à l'impact peut être un autre facteur important. Vous voulez peut-être également que votre pièce soit dure et résiste à l'usure. Le frottement peut être important lui aussi: certaines matières possèdent un coefficient de frottement élevé, d'autres un faible coefficient et des propriétés autolubrifiantes. Résistance à l'usure contre usinabilité À première vue, vous pourriez penser que vous avez besoin d'une matière qui résiste à l'usure et/ou à l'abrasion, mais vous devez tenir compte du fait qu'une matière résistante à l'usure va être difficile à usiner.

Matière Première Usinage.Fr

Classer par ordre de priorité les exigences de votre pièce La première étape consiste à classer vos exigences. Commencez par les incontournables et continuez jusqu'aux options intéressantes, mais non indispensables. Il y a de bonnes chances que ce processus réduise le nombre des matières envisageables et vous aide à faire un choix plus éclairé. Chez Protolabs, nous utilisons des logiciels sophistiqués pour évaluer votre pièce CAO et produire un devis, mais nous ne pouvons pas connaître votre application. En effet, vous seul connaissez les conditions de fonctionnement de votre pièce et/ou l'assemblage dans lequel elle s'intégrera. C'est une information essentielle à retenir lors du développement de votre pièce. Par conséquent, voici certains des facteurs qui peuvent figurer dans votre liste de priorités: Environnement extérieur: pour beaucoup, il s'agira d'une exigence absolue en tête de liste. Les facteurs environnementaux peuvent inclure la résistance à la chaleur et au froid, l'ignifugation, ou la tolérance aux UV et aux produits chimiques.

L'acétal dispose d'une grande résistance mécanique (fatigue et abrasion), d'une bonne stabilité dimensionnelle et d'une faible absorption d'humidité. Comparaison entre le PEEK et l'Ultem Le PEEK offre une grande résistance thermique ainsi qu'à l'abrasion et à l'usure, une faible absorption d'humidité et un faible coefficient de frottement. L'Ultem (PEI) propose une résistance et une rigidité extrêmes, une résistance chimique et une rigidité diélectrique élevée. Comparaison entre l'aluminum 6061 et 7075 Le 6061 offre une excellente usinabilité, un faible coût et une grande polyvalence. Le 7075 garantit une bonne résistance, une grande dureté, un faible poids et une haute tolérance à la chaleur. Au-delà des choix de matières, vous pourrez envisager des méthodes secondaires ou de post-traitement pertinentes, y compris l'anodisation, à gauche, qui contribue à la durabilité d'une pièce, ou le chromage, à droite, qui est un bon choix si l'aspect esthétique est important. Options de finition et sélection du processus Au-delà des choix de matières, il y a aussi des processus secondaires connexes à considérer.
Ou Est Charlie Png