skytimetravel.net

Mais au prix de voir les eaux assez basses. Novembre à mars: c'est la période la plus agréable au niveau climatique. Cette période est aussi synonyme de la foule s'empressant de visiter les temples d'Angkor. Avril à mai: nous vous déconseillons cette période, synonyme de fortes chaleurs. Juin à septembre: c'est la saison des pluies, avec des averses intervenant le plus souvent en fin de journée. Meilleure saison pour visiter vietnam cambodge vietnam. D'octobre à novembre: c'est le pic de la saison des pluies, où des inondations peuvent s'y produire. La ville de Siem Reap étant plate, se transforme en Venise du Cambodge. En revanche, c'est une période idéale pour visiter les villages du lac de Tonlé Sap, à flots. Quand partir sur le littoral du Cambodge? La côte sud du Cambodge, de Kep à Koh Kong, en passant par Sihanoukville se caractérise par un climat plus doux, dû à la proximité de la mer et se révèle venteux, notamment dans la région de Kep. La meilleure période de visite se situe entre janvier et février. Novembre à mars: période la plus agréable pour visiter cette région, et notamment un pic d'ensoleillement et de températures très agréables en février.

  1. Meilleure saison pour visiter vietnam cambodge sur
  2. Meilleure saison pour visiter vietnam cambodge vietnam
  3. Meilleure saison pour visiter vietnam cambodge 2016

Meilleure Saison Pour Visiter Vietnam Cambodge Sur

Dans la saison sèche, il fait beau avec un temps agréable (environ 25 o et 30 o C). Cependant, le niveau des cours d'eau dans cette saison est très bas (surtout au lac Tonlé Sap), ce qui rend des trajets en bateau parfois impraticables. Le climat le plus frais est en Janvier et le plus chaud est en Avril. Dans la saison des pluies, il fait chaud et humide, la température peut atteindre jusqu'à 35 o ou 40 o C. Il pleut beaucoup, les chutes d'eau sont donc plus abondantes. Les pluies sont fortes mais courtes et elles apparaissent souvent en fin de la journée. Les premiers mois de la saison sont les plus chauds dans toute l'année. Voici des informations détaillées sur le climat dans les mois différents: De Décembre à Mars: période bien conseillée. Les pluies sont rares et l'humidité n'est pas élevée. Janvier: le plus favorable pour le voyage au Cambodge. Quand partir au Vietnam ? Les périodes favorables au tourisme. D'Avril à Juin: période moins bonne. La chaleur et l'humidité sont en haut niveau. Si vous souhaitez éviter le tourisme de masse dans les sites touristiques, partez entre le mois d'Avril et le mois d'Octobre.

Meilleure Saison Pour Visiter Vietnam Cambodge Vietnam

2, Quand partir au centre du Vietnam pour voyage a Hue Hoi An Danang? La meilleure période pour visiter les plages de Hué, Hoi An au centre du Vietnam est de janvier à avril entre la grosse période d'averses et celle de chaleurs étouchantes. Meilleure saison pour visiter vietnam cambodge 2016. 3, Le sud bénéficie d'une chaleur quasi permanente, accompagnée d'une forte humidité, plus raisonnables en hiver. Au sud, la période / saison conseillée, plus sèche et ensoleillée se situe de décembre à avril. La meilleure période / saison, climat pour visiter Saigon (Ho Chi Minh Ville) ou le delta du Mékong est entre décembre et mi-février mais le temps est chaud sur l'ensemble de la région et durant toute l'année, mais on observe deux saisons nettes. Climat, météo et guide de voyage Vietnam - meilleure période pour visiter le Vietnam Durant la saison sèche (entre Novembre et Avril), les vents de la mousson viennent du Nord- Est, le long de la côté chinoise et à travers le Golfe du Tonkin ce qui engrangent beaucoup d'humidité. La saison dite "sèche" au Vietnam ne l'est qu'en comparaison avec celle des pluies.

Meilleure Saison Pour Visiter Vietnam Cambodge 2016

Pays tropical, le Cambodge est soumis aux deux saisons qui rythment l'année: la saison sèche et la saison humide. Quand partir au Cambodge ? Climat, Météo et Affluence. La meilleure période pour visiter le Cambodge va de décembre à février, quand la saison est sèche et que les températures ne sont pas encore étouffantes. C'est aussi – assez logiquement – la période pendant laquelle l'affluence touristique est la plus forte. De mai à octobre, le pays voit arriver de fortes pluies et subit l'assaut de vents violents. L'humidité sature l'air, mais les meilleurs sites touristiques sont moins fréquentés… Suivant vos disponibilités, il vous faudra donc jongler entre météo et fréquentation touristique: En basse saison, c'est-à-dire les périodes les moins fréquentées par les touristes Mai & juin Ce sont les mois les plus chauds de l'année et les vacances d'été n'ont pas encore sonné en Europe, les sites et hébergements ne sont pas encore pris d'assaut, idéal pour profiter du site Juillet & ao ût Climat agréable et prix encore abordables, il y a de la place dans les hôtels et les guides sont disponibles.

Partir dans les régions intérieures est une bonne alternative pour fuir la chaleur, car le temps est plus doux grâce aux collines et montagnes. L'hiver est agréable et ensoleillé, et de mai à novembre surviennent les pluies de mousson avec un pic entre août et octobre. Quand partir au sud du Vietnam? La meilleure période pour visiter Saïgon (Hô-Chi-Minh-Ville) et le delta du Mékong est entre décembre et mi-février mais le temps est chaud sur l'ensemble de la région et durant toute l'année, mais on observe deux saisons nettes: Septembre à avril: la saison sèche pendant laquelle il ne pleut pratiquement pas avec une chaleur sèche et les degrés avoisinant les 39°C au plus haut à Ho Chi Minh. Quelle période pour voyager au Vietnam, Cambodge et Laos. C'est aussi la saison la plus favorable pour se prendre un bain de soleil sur les plages de l' île de Phu Quoc ou sur le littoral. Mai à septembre: la saison des pluies pendant laquelle les averses sont attendues toutes les fins de journée et une humidité à son maximum. C'est à cette période que le delta du Mékong dévoile son foisonnement.

Par Quoi Remplacer Le Grué De Cacao