skytimetravel.net

Quid du stabilisant piscine? Le stabilisant, aussi appelé acide cyanurique, assure la protection du chlore utilisé pour désinfecter l'eau de piscine. Il protège en effet le chlore stabilisé des rayons UV du soleil qui détruisent son efficacité. Pour autant, ce stabilisant n'est pas sans risque… Quand vous désinfectez l'eau de votre piscine avec du chlore, celui-ci va progressivement disparaître dans l'eau de votre bassin. Le stabilisant, lui, ne se dissout pas car il est ce que l'on appelle bioaccumulable: il ne disparaît pas dans l'eau mais il s'y accumule. Conseils: Il convient alors de contrôler chaque année la concentration en acide cyanurique (stabilisant). Pourquoi contrôler son stabilisant piscine? Un excès de stabilisant n'est pas nocif, mais il réduit considérablement l'éfficacité du chlore, jusqu'à le rendre même totalement inéfficace. Ainsi, même si le taux de chlore est suffisant ou important, les algues peuvent proliférer et l'eau de votre piscine rapidement tourner. Stabilisateur de chlore pour piscine.fr. A l'inverse un taux de stabilisant trop bas générera une dectruction trop rapide du chlore dans le bassin et ainsi une désinfection imparfaite, notamment pour les traitements au sel à base de sel sans stabilisant.

  1. Stabilisateur de chlore pour piscine.fr

Stabilisateur De Chlore Pour Piscine.Fr

En cas d'algues tu peux dormir tranquille, la récupération se fera avec un simple choc (sans stabilisant). - Avec stabilisant: le chlore sera moins performant mais il restera sous forme de "réserve" permanente. Avec 30 ppm de stabilisant environ 97% du chlore est combiné à la molécule d'acide cyanurique. C'est une réserve non-désinfectante mais disponible en permanence pour fournir les 3% de chlore actif restant. Dans ces conditions il faut maintenir un taux de chlore minimum de 5% par rapport au taux de stabilisant. ça fonctionne aussi. Le seul inconvénient c'est lorsque que la piscine tourne au vert (algues), la quantité de chlore nécessaire pour choquer l'eau est beaucoup plus importante que dans une eau sans stabilisant. Qu'est-ce que le stabilisant piscine ? Définitions et conseils. - iopool. A toi de voir. plus d'info sur le site suivant: Messages: Env. 200 Dept: Haute Garonne Ancienneté: + de 5 ans Hier à 10h46 Env. 800 message Moins on met de produits chimiques, mieux on se porte. Messages: Env. 800 Dept: Saone Et Loire Ancienneté: + de 1 an Hier à 11h47 Env.

Le stabilisant est un produit composé d'acide cyanurique, scientifiquement nommé Triazine-2, 4, 6-Triol. Il se combine avec le chlore et maintien son efficacité. A noter que le stabilisant n'est pas un produit de traitement, il est là uniquement pour empêcher (ou ralentir) la dégradation du chlore. Attention, il est fort probable que le chlore que vous mettez dans votre piscine contienne déjà un stabilisant, si c'est le cas, il est inutile et déconseillé d'en rajouter. Si, par contre, vous utilisez un chlore non-stabilisé, il faudra vous procurer un stabilisateur, généralement vendu en sceau de 3 ou 5kg, à une trentaine d'euros (tout dépend de la marque). Stabilisateur de chlore pour piscine du. Précautions d'utilisation et bon dosage du stabilisant dans une piscine Le stabilisant est un produit à manipuler avec précaution. Il n'est pas dangereux mais un excès d'acide cyanurique dans votre piscine pourrait vous obliger à vidanger le bassin. En effet, l'acide cyanurique est un produit bioaccumulable, c'est-à-dire qu'à chaque fois que vous en rajoutez, sa concentration dans l'eau de votre piscine augmente.

Coup De Poignet Petanque