skytimetravel.net

La SA revend le terrain pour un prix de 300 000 euros. Les nouvelles dispositions de la loi du 9 mars 2010 relatives à la TVA immobilière, applicables depuis... Fiscalité de l'entreprise: TVA et Impôt sur les sociétés - Cas pratique Cas Pratique - 3 pages - Droit fiscal Monsieur HADY, dont l'EURL est située à Marseille, réalise des opérations de sonorisations de concerts de rap en Italie et en Espagne. L'Administration fiscale française considère que doivent être appliquées les dispositions de l'article 259 du CGI. Quelles en seraient les conséquences?... Cas pratique: Impôt sur les sociétés, charges déductibles Cas Pratique - 10 pages - Droit fiscal La S. A. FONTBONNE est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d'articles de sport. Le montant de son capital social, entièrement libéré, est de 70. 000 €. Ensemble de cas pratiques en droit fiscal des affaires sur la TVA. Elle a comptabilisé en charges une créance de 20. 000 € abandonnée à une de ses filiales dont elle détient 80%... Cas pratique - La TVA: exigibilité et déductibilité Cas Pratique - 10 pages - Droit fiscal L'entreprise Super X gère de nombreux supermarchés et est assujettie à la TVA sur l'ensemble de ses activités.
  1. Cas pratique droit fiscal des affaires en
  2. Cas pratique droit fiscal des affaires sociales

Cas Pratique Droit Fiscal Des Affaires En

Les règles d'exigibilité de l'impôt sur les bénéfices - cas pratiques Cas Pratique - 12 pages - Droit fiscal Ce document présente une série d'exercices pratiques autour de la problématique de l'exigibilité de l'impôt sur les bénéfices. Le premier exercice stipule que en N, l'entreprise individuelle de M. A. Cas pratiques en droit fiscal. fait l'objet d'un contrôle fiscal au titre des exercices N-3, N-2 et N-1. A... Les causes d'exigibilité de l'impôt sur les bénéfices - cas pratiques Cas Pratique - 7 pages - Droit fiscal L'encaissement d'une somme au titre d'un emprunt contracté auprès d'une banque n'entraîne aucune variation de l'actif net car on a une entrée au poste d'actif banque (il est débité), mais cette dernière est compensée au passif par l'apparition d'une dette auprès de la banque (on crédite le... Cas pratique sur le rattachement des produits au résultat fiscal de l'entreprise Cas Pratique - 4 pages - Droit fiscal En fin de scolarité à l'université, vous effectuez votre stage de dernière année dans la société de Madame ALLIDIERE.

Cas Pratique Droit Fiscal Des Affaires Sociales

II) Quelles seraient les conséquences pour chacun des associés si Elthiecos and Co rachète ses propres titres et réduit son capital de moitié? Pour chacune de vos réponses aux questions qui précèdent, vous calculerez (i) le montant des sommes réparties à chacun des associés (ii) le montant de l'éventuel revenu imposable et, dans ce cas, vous indiquerez la catégorie d' imposition dont relève le revenu. Solution Question 1 En cas de réduction pure et simple, la présomption de distribution des réserves énoncée à l'article 112-1 du CGI s'applique. Cas pratique droit fiscal des affaires sociales. La règle d'imputation prioritaire posée par ce texte consiste à présumer que la répartition ne peut être traitée comme un remboursement d'apport non imposable qu'à la seule condition qu'il n'y ait plus dans les comptes de la société de bénéfices non distribués. Autrement dit, les sommes distribuées sont fiscalement considérées comme étant imputables en priorité sur des comptes de réserves et ce n'est que dans l'hypothèse où le remboursement excède le montant des réserves que l'imputation de la réduction de capital se fera sur le compte capital.

L'entreprise de construction d'immeubles est sous sa propre responsabilité, et ne dépend pas d'une d'autre, et est à son propre compte, elle n'est donc pas salariée. D'après l'art 256-A Al 5 elle effectue bien une activité de prestations de service, ce qui l'a fait rentrer dans le cadre de l'assujettissement à la TVA. Pour rentre dans le champs d'application de la TVA, il faut remplir plusieurs critères cumulatifs, il doit s'agir d'une opération de prestation de service, ou de livraisons de bien, il doit exister un lien direct d'après la jurisprudence de la CJCE, c'est-à-dire qu'un lien doit exister entre le service rendu, et la contrepartie. Cas pratique droit fiscal des affaires en. ]

Organigramme D Algérie Télécom