skytimetravel.net

Absolument! " Maintenant, fais le point. Demande-toi: "Est-ce que je crois réellement que Dieu est fidèle dans Ses promesses ou est-ce que ma confiance chancelle? A quel point est-ce que je connais la Parole de Dieu et Ses assurances? " L'Écriture dit clairement: "Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur" (Jacques 1:2-7). Tu peux t'emparer de la sagesse de Dieu, de toute la sagesse nécessaire pour résoudre les problèmes de ta vie, si toutefois tu ancres ta vie et ton avenir sur cette promesse et que tu crois sans chanceler.
  1. Dieu est le remunerateur de ceux qui le cherche moi
  2. Dieu est le remunerateur de ceux qui le cherche mon

Dieu Est Le Remunerateur De Ceux Qui Le Cherche Moi

Comment plaire à Dieu? L'auteur de la lettre aux Hébreux répond à cette question: « Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. » (Héb 11: 6) Si donc la foi est le moyen d'être agréable à Dieu, qu'est-ce donc que la foi? S'agit-il ici de la ferveur du chrétien ou de quelque chose d'autre qui nous échappe? C'est ce que nous verrons en détail ce soir

Dieu Est Le Remunerateur De Ceux Qui Le Cherche Mon

La réponse est oui. La Bible donne des exemples d'hommes qui ont béni Dieu: Abraham: Jacques2:23 Job: 1:8 Moïse: Nombres 12:7-8 David: Actes13:22 Nous pourrions également parler de Deborah, Ruth,.. vies qui ont glorifié Dieu. Par moments, nous n'avons pas intégré cette réalité de demander à Dieu comment le bénir. Nous allons voir qu'il y a plusieurs façons de bénir notre Dieu: l'obéissance, offrir notre vie en sacrifice, bénir les autres, en marchant dans la sainteté, par notre attitude de foi, la louange et l'adoration, la bienfaisance, etc. L'obéissance 1 Samuel15:22-23: « Samuel dit: L'Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Eternel? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l'est pas moins que l'idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l'Eternel, il te rejette aussi comme roi.

à vous d'en être les témoins. Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Quant à vous, demeurez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus d'une puissance venue d'en haut. » Puis Jésus les emmena au dehors, jusque vers Béthanie; et, levant les mains, il les bénit. Or, tandis qu'il les bénissait, il se sépara d'eux et il était emporté au ciel. Ils se prosternèrent devant lui, puis ils retournèrent à Jérusalem, en grande joie. Et ils étaient sans cesse dans le Temple à bénir Dieu. – Acclamons la Parole de Dieu. Ensemble, éveillons-nous: le Christ nous montre le chemin du Père En ce jour de l'Ascension, nous célébrons le Christ ressuscité qui entre dans la gloire du Père. C'est sa dernière apparition à ses disciples. Désormais, il n'est plus visible sur la terre, mais il reste présent "tous les jours, jusqu'à la fin du monde". Les apôtres sont pleins de joie car ils sont habités par la présence du Christ. De retour à Jérusalem, ils sont tous les jours au temple à bénir Dieu.

Feu De Cheminée Signes