skytimetravel.net

Enfin nous accordons encore quelques points de bonus pour la surveillance de changement de bande, qui peut aller jusqu'à corriger la trajectoire si vous vous lancez dans une manouvre, de dépassement par exemple, en présence d'un autre véhicule dans l'angle mort. Bref, il y a plein de raisons d'être impressionné par la BMW 640d Gran Coupé. Mais ses qualités routières n'en font pas partie. Dommage…

Bmw 640D Gran Coupe 2021

Le premier sert aux bas régimes, et le second aux hauts régimes. Contrairement à son appellation, ce moteur n'est pas un 4. 0 L de cylindrée mais un 3. 0 L. Aucune rugosité n'est à craindre de ce bloc: il délivre une sonorité mélodieuse très agréable, et aucune vibration ne parvient dans l'habitacle. On a affaire à l'un des moteurs diesel les plus performants et les plus agréables du moment! Rappelons que même la Porsche Panamera se contente de 250 ch. Cette motorisation est donc à même de faire hésiter avec le moteur 6 cylindres essence, disposant de 320 ch. Dans les deux cas, la vitesse maximale est de 250 km/h et le 0 à 100 km/h est réalisé en 5, 4 s! Ne cherchez pas: la concurrence est derrière, avec 6, 2 s pour le 0 à 100 km/h pour un CLS 350 CDI, ou 6, 8 s pour une Panamera Diesel. Les ingénieurs BMW n'ont pas seulement fait subir une cure de vitamines au 6 cylindres: la Série 6 Gran Coupé est aussi sensiblement plus légère que ses concurrentes. Essai Gran Coupé 640d : Le chainon manquant. Le confort de conduite est de mise avec la boîte à 8 rapports, qui propose des palettes au volant.

640D Gran Coupe De Cheveux

A ce petit jeu-là, la note finale grimpe vers des sommets, car le prix des options est tout aussi germanique que le badge. Notre exemplaire était, par exemple, affiché à plus de 130. 000 €! Acheter une BMW 640 gran-coupe d'occasion - AutoScout24. Une bonne nouvelle pourtant: le 6 cylindres fait preuve d'une remarquable frugalité, avec une consommation moyenne de 8, 3 l/100 km. Conclusion Plus sportive qu'une Mercedes Classe S, mais plus pratique qu'une Classe S Coupé, cette Série 6 Gran Coupé se trouve sur une niche encore relativement inexploitée. Moins flamboyante qu'une Maserati Quattroporte, elle devrait en effet conquérir les amateurs de limousines confortables, mais qui ne veulent toutefois pas sacrifier le plaisir de conduire sur l'autel du confort. Un compromis intéressant, que ce facelift se garde bien de modifier dans un sens ou dans un autre…

Bmw 640D Xdrive Gran Coupe

Dimensions Empattement: 2, 97 m Poids à vide: 1945 kg Consommation Réservoir: 70 L Consommation urbaine: 6. Essai BMW Série 6 Gran Coupé : une 640d étonnante. 8 L / 100 km Consommation mixte: 6 L / 100 km Consommation extra-urbaine: 5. 5 L / 100 km CO2: 158 g/km Moteur Nombre de cylindres: 6 Nombre de soupapes par cylindre: 4 Cylindrée: 2993 cc Puissance din: 313 ch au régime de 4400 tr/min Couple moteur: 630 Nm au régime de 1500 tr/min Puissance fiscale: 20 CV Position du moteur: NC Alimentation: rampe commune diesel Suralimentation/type: turbo Performances Vitesse maximum: 250 km/h Accéleration 0/100km/h: 5. 3 sec Transmission Transmission: 4 roues motrices Boite: Automatique Nb.

640D Gran Coupe Review

Cet écart profite uniquement à l'empattement, afin d'améliorer l'habitabilité. Comme il se doit, les portes sont sans montant de vitre. Remarquez le soin apporté aux détails, comme l'inscription Gran Coupé sous les vitres de custode. ( voir galerie photo) Pour la première fois, BMW a intégré l'éclairage diurne à LED dans les anneaux lumineux, avec un effet 3D. Il s'agit même de projecteurs Full LED ( en option sur la finition Sport Design) qui combinent un éclairage blanc proche de la lumière du jour, et les fonctions projecteurs directionnels et feux de route adaptatifs. 640d gran coupe de cheveux. BMW Série 6 Gran Coupé Vie à bord En s'installant aux places avant de cette Série 6 Gran Coupé, on retrouve logiquement la même planche de bord que celle des Série 6 Coupé et Cabriolet commercialisés depuis l'année dernière. L'ensemble est classique, mais bien dessiné et très ergonomique. Le conducteur appréciera la lisibilité des compteurs et le confort apporté par l'affichage tête haute. Les deux passagers avant sont séparés par un tunnel central: le rapprochement avec madame, ce sera pour plus tard!

A l'arrière, les portières s'ouvrent largement sur des places spacieuses et lumineuses. On ne se sent pas confinés comme dans une Mercedes CLS. Les sièges sont aussi ergonomiques qu'à l'avant et les dossiers se rabattent pour faire passer la capacité du coffre de 460 à 1265 dm3. Comme à l'avant, les occupants de l'arrière disposent d'une palette de commandes de la climatisation et des sièges chauffants. Châssis et moteur Dans ce domaine, le premier exploit de BMW aura été de transformer le Coupé en Gran Coupé en limitant l'augmentation de poids autour à 85 kilos. L'accroissement de l'empattement favorise le confort et la tenue de route à haute vitesse sans ici compromettre la maniabilité. L'évolution a porté sur les réglages des liaisons au sol composées d'un essieu avant à double triangles oblique et d'un essieu multibras à l'arrière. Bmw 640d xdrive gran coupe. Notre 640d Luxe d'essai (le 1er niveau de finition) disposait en série de la commande de régulation dynamique à 4 modes et d'un différentiel autobloquant sur les roues arrière.

Clairement, le temps où on se tenait à l'arrière d'une BMW avec la tête de biais appartient définitivement au passé. Et pour la mécanique, alors? On attend normalement d'une BMW qu'elle soit plus une "Driver's Car" que ne l'est une Mercedes. Et dans ce domaine, BMW tend à s'égarer pour cause de double politique. En effet, grâce à son châssis réglable (Adaptive Drive, 2. 380€), la voiture peut être aussi extrêmement confortable qu'extrêmement sportive. Hélas, elle n'est vraiment enthousiasmante ni dans un cas, ni dans l'autre. En mode Confort, la Gran Coupé doit s'incliner devant la Mercedes CLS. Et pour ce qui est du sport, elle traine malheureusement un embonpoint trop important, et c'est surtout sur un tracé sinueux qu'on le ressent. Super sprinteuse Cela étant, difficile de se plaindre du moteur. BMW ne propose qu'un diesel, à savoir la 640d, dont le 6 cylindres en ligne de 3. Bmw 640d gran coupe 2021. 0 litres lâche 313 ch et un couple énorme de 630 Nm, envoyé au sol via une boîte auto 8 rapports. Le moteur a tant de muscle que même avec la transmission intégrale, il est possible de se retrouver dans l'embarras sur route humide.

Rtl La Boutique