skytimetravel.net

Sur la plage par Salus L'eau de toute la mer Lui balayait les cuisses Et le fort flux amer, En quelques rouleaux cuistres, La bascula le cul Loin par dessus la tête, Et - j'ai fait le calcul - J'en vis chaque gambette, Jusqu'en décompter deux, A l'écume furieuse, Battant! Les beaux bras, eux, Entouraient, mystérieuse, Sa gorge où fulgura, Du sel, un téton mauve (Qui nourrit l'agora Des fantômes d'alcôve... La plage déserte | Poèmes en Provence. ) Et comme elle roulait Dans ces langues géantes Dont le poids s'écroulait Sur les chairs alléchantes, Je la courus sauver!.. me bouda la belle Qui semblait réprouver Ma main, sous son aisselle... Toutes, noyez-les donc, Vagues de l'Atlantique! D'ondine marine, onc N'eut droit au corps arctique! Poème posté le 08/10/20 Poète

Poeme Sur La Plage Artist

« Pour Toi, La Rose » « POUR TOI LA ROSE » Rose rose, prends la pose Et si je n'ose cette prose Sur la table, je te pose En colère, j'ai ma dose Tu me piques!

Poeme Sur La Plage Beach Haven Nj

La plage a toujours été pour moi un lieu de prédilection, Un endroit merveilleux, un espace plein de fascination. Mer calme venant lécher tout doucement les galets Ou énormes vagues de l'océan déchaîné Dont les crêtes échevelées dessinent des tableaux éphémères. Marées faibles ou fortes à heures régulières. Ourlets délicats s'estompant sur le rivage Coups de boutoir contre les flancs des dunes sauvages. Du sable fin coule entre les doigts d'un enfant Qui à grands coups de pelle sculpte un château de géant. Promenade sur la plage | Poèmes en Provence. Des chars à voile sur l'estran dessinent des arabesques, Des cerfs volants dans le ciel, des fresques pittoresques. Les surfers dans les vagues s'en donnent à cœur joie, Les régatiers au loin sur des voiliers de bois Tirent inlassablement des bords pour une place de vainqueur Au rythme du zéphyr soufflant de l'intérieur. Dans mon hamac bien calé, je profite du beau soleil d'été Qui darde sur moi ses rayons acérés. De temps en temps j'admire ce qui m'entoure Je ne suis jamais déçu par le spectacle alentour.

La nuit sur la plage Il y a une petite fille avec son père, Qui regarde vers le ciel d'automne vers l'est. Très haut dans la nuit Tandis que les nuages prédateurs, cumulus de deuil aux masses noires oppressantes, Annexent chagrinement l'étendue des basses régions du ciel, Au centre d'une bande limpide d'éther restée intacte à l'est, Monte, ample, paisible, le seigneur-astre Jupiter, Avec tout près de lui, guère plus haut, La troupe essaimante des Pléiades, sœurs délicates. Sur la plage l'enfant qui tient son père par la main, Devant ces funèbres nuées sur le point de tout engloutir victorieusement dans leur caveau, Pleure en silence. Poeme sur la plage beach haven nj. Ne pleure pas ma petite, Ne pleure pas ma chérie, Laisse-moi sécher tes larmes par mes baisers, Ces nuées voraces ne l'emporteront pas toujours, N'occuperont pas toujours le ciel mais ne mangent les étoiles que par une illusion, Aie patience, Jupiter va surgir, reviens une autre nuit, tu verras apparaître les Pléiades Immortelles ont les étoiles, d'or ou d'argent, leur éclat resplendira à nouveau, Petites ou grandes brilleront à nouveau, car elles durent, Ainsi que durera la lumière des soleils immortels et des lunes pensives éternellement.
Lunette Les Plus Cher Du Monde