skytimetravel.net

Racetrack Playa est un lac asséché long de 3, 5 kilomètres situé au nord des Panamint Mountains, dans le parc national de la Vallée de la Mort, en Californie. Ce qui en fait un endroit étrange, outre une étouffante chaleur, des paysages surnaturels et des dunes de sable à perte de vue, sont les rochers mobiles qui se déplacent à sa surface. Les raisons en sont restées incomprises jusqu'en 2014. Ce diaporama nécessite JavaScript. Une première hypothèse émise par des physiciens lors d'une étude sur site en 1995 était que ces rochers, poussés par un vent pouvant atteindre 150 km/heure en hiver, avançaient facilement grâce au souffle. L'absence de toute végétation renforçait encore cette théorie. Pourtant cela n'expliquait pas une trajectoire droite et le fait que ces pierres soient en mouvement lorsqu'il n'y avait pas de vent. Ces pierres mouvantes du Racetrack dans le Death Valley National Park ont rendu perplexes les scientifiques depuis des décennies. Depuis l'énigme a enfin été résolue.

Les Pierres Mouvantes De La Vallée De La Mort A La Vie

Par ailleurs, il existe de nombreuses restrictions sur le matériel que peuvent emmener les équipes scientifiques. « En outre, je pense que tous ces mouvements doivent avoir lieu la nuit lorsqu'il fait extrêmement froid, qu'il pleut et qu'il vente, ce qui complique encore plus tout enregistrement ». « Les gens me demandent toujours ce qui provoque le déplacement des pierres mouvantes », explique le gardian Alan Valkenburg. « Mais même si vous essayer de leur expliquer, ils ne veulent pas entendre les réponses ». « Les gens aiment le mystère et les questions sans réponses ».

Les Pierres Mouvantes De La Vallée De La Mort En Arabe Wikipedia

Selon les croyances populaires, leur mouvement se doit à de puissants champs magnétiques terrestres ou encore à l'intervention d'extraterrestres. Mais au fil du temps, de nombreuses théories scientfiques sont apparues. Au XXème siècle, on a longtemps pensé que durant les périodes de pluies, le sable glissant et les vents violents permettaient ces mouvements. Toutefois, d'autres études ont contredit cette hypothèse. Par la suite, les scientifiques ont estimé que, pendant certaines périodes de l'année, après les rares averses, les pierres se retrouvaient attrapées dans la glace. Lors de la fonte, de grandes plaques de glace se déplacaient sur la boue à cause du vent. Si l'on s'en tient à cette hypothèse, toutes les pierres devaient suivre des trajectoires parallèles, au même moment, explique la BBC. Or, les conclusions d'une étude récente de la géologue Paula Messina réalisée avec la technologie GPS ont montré que la majorité des sillons ne suivaient pas une trajectoire parallèle et s'entrecroisaient souvent.

Les Pierres Mouvantes De La Vallée De La Mort Eternelle

PetaPixel explique: «Des objets peuvent se déplacer sur une surface quand le vent et les changements de température provoquent des calottes glacières temporaires capables de bouger de gros objets. » Pour cela, il faut que l'eau présente dans le lit atteigne un niveau suffisamment profond sans pour autant recouvrir les pierres. Lorsque la nuit, les températures baissent assez pour que l'eau gèle légérement, la base des pierres se retrouve entourée par une sorte de «vitre» de glace. Le lendemain, lorsque les températures remontent, la glace se divise en plaques qui, quand le vent se met à souffler, font glisser les pierres par à-coups. Dans la vidéo suivante, Richard Norris explique en détails ses arguments. Newsletters La quotidienne de Slate Une sélection personnalisée des articles de Slate tous les matins dans votre boîte mail. La kotiidienne de korii. Retrouvez chaque matin le meilleur des articles de korii, le site biz et tech par Slate. Covid long et travail: la double peine pour les malades Les symptômes persistants forcent certains travailleurs à trouver des solutions par eux-mêmes pour conserver leur emploi, quand ils ne sont pas tout simplement contraints de le quitter.

La vallée de la Mort abrite ce phénomène © Jacques SARTRE / Galerie photo Le mystère est peut-être en passe d'être résolu. Depuis des décennies, les scientifiques se demandaient pourquoi des pierres pesant plusieurs centaines de kilos se déplacaient spontanément sur plus de 100 mètres en laissant des traces dans le sol aride du lac asséché de Racetrack Playa, en Californie. Résonnance géologique? Facétie de plaisantins? Vents surpuissants? En 2014, une équipe scientifique a réussi a filmer le phénomène. Et c'est la formation d'une couche de glace qui serait à l'origine de ces parties de curling naturelles. Une fois sur la glace, les cailloux seraient facilement déplacés par un vent, même faible...

Marche En Pierre Exterieur