skytimetravel.net

« Vita Malagasy »/ Made in Madagascar, les produits TIKO. Pourquoi se priver… Le « vita malagasy » à l'honneur. Pourquoi se priver de manger des produits TIKO! Le « vita malagasy » ou made in Madagascar à l'honneur. Pourquoi se priver d'acheter et de manger les produits TIKO surtout que les prix de ceux importés flambent. Les produits tiko madagascar 2017. Ces produits « vita malagasy » sont pourtant accessibles et répondent au portefeuille des ménages. Il est hors de question de s'en priver, soyez-en certain! gvalosoa, Oct 10, 2017 – A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris Pour une prise de conscience citoyenne des Malagasy Cet article, publié dans Non classé, est tagué Magro Tiko, Produits Tiko, Tiko AAA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Les Produits Tiko Madagascar Madagascar

Aux yeux des défenseurs de Tiko, la situation s'apparente à une « vengeance politique ». L'entreprise fondée par l'ancien président Marc Ravalomanana continue, en effet, de subir des « saccages » sous diverses formes, 11 ans après le coup de force de 2009. « Lors du coup d'Etat, on s'en prenait aux sociétés qu'il a fondées, et le saccage se poursuit jusqu'à maintenant », déclare Hanitra Razafimanantsoa, avant de spécifier qu'une convention existe bel et bien pourtant, depuis 1995, entre Tiko et le Port de Toamasina pour l'installation des usines sur les lieux. Les produits tiko madagascar.com. Toutes ces polémiques et ces coups bas surviennent justement à un moment où Tiko attend une indemnisation en vertu de la Feuille de route de sortie de crise signée par les acteurs politiques après la crise de 2009. Le groupe Tiko réclame un peu plus de 1460 milliards d'Ariary pour les préjudices qu'il a subis depuis le début de la crise. On attend la mise en place du Fonds national de solidarité, en vue de l'indemnisation des victimes des récentes crises politiques dans le pays, mais l'Etat malgache rechigne à apporter sa part de 30% dans le Fonds.

« Des mesures de retrait ont été effectuées à cet effet par le ministère du Commerce et de la Consommation sur le marché ». Ce département invite ainsi les distributeurs des produits Tiko – AAA de prendre les mesures qui s'imposent pour rendre effective cette décision administrative. « De ce fait, il est à rappeler à tout opérateur économique d'en prendre acte et mesure y afférentes afin d'exécuter les décisions administratives, sous peine d'engager sa responsabilité » selon toujours le ministère du Commerce et de la Consommation. La réouverture du TIKO n’est pas encore autorisée - Actualités Madagascar. En tout cas, ce sont aussi les employés et les consommateurs qui sont pénalisés par cette suspension d'activité dans la mesure où Tiko-AAA emploie des centaines de personnes et ses produits sont prisés par beaucoup de consommateurs.

Praticien En Denrées Alimentaires