skytimetravel.net

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle - Une première pièce d'Alice Zeniter, jeune auteure et romancière française de 24 ans. Une guerre où les amis d'hier deviennent les meilleurs ennemis. Une guerre fratricide... répétition de cette histoire de l'humanité: " on se ressemble forcément quand on veut si fort la même chose. " Une guerre " propre " comme celle que l'on voit à la télé ou que l'on lit dans les journaux. Une guerre qui, si elle n'est pas validée par l'image, n'existe pas. Alice Zeniter est un écrivain précoce. Elle publie son premier roman à 16 ans (Deux moins un égal zéro), puis le deuxième à 23 ans (Jusque dans nos bras). Pour ce roman sur le thème de l'immigration et du mélange des cultures, écrit lors de son séjour en Hongrie, elle est primée par la Cité nationale de l'Histoire de l'immigration. Spécimens humains avec monstres d’Alice Zeniter à la fabrique MC11 de Montreuil - Sceneweb. Née en 1986 en Normandie, cette Normalienne est également une passionnée de théâtre. Elle prépare une thèse sur Martin Crimp, part à Budapest en 2008 où elle enseigne le français et l'histoire du théâtre à l'Eötvös Collegium, participe comme performeuse et plasticienne aux workshops du Krétakör sous la direction d'Árpád Schilling.

  1. Spécimens humains avec monstres contre aliens
  2. Spécimens humains avec montres de luxe
  3. Spécimens humains avec monstres du

Spécimens Humains Avec Monstres Contre Aliens

Il vous reste 73% à découvrir. Repousser les limites de la science, c'est aussi ça la liberté. Continuez à lire votre article pour 0, 99€ le premier mois Déjà abonné? Connectez-vous

Spécimens Humains Avec Montres De Luxe

Le seul qui devienne un héros de guerre c'est le Messager qui s'assure un passage à l'écran pour raconter la bataille finale. Personnage(s) - femme(s): 1 - homme(s): 7

Spécimens Humains Avec Monstres Du

Il excite les fantasmes de tous les soldats de Pol mais aussi de la femme de ce dernier (Argie). Elle l'a connu enfant. Elle l'a connu dans le rayonnement de son innocence et maintenant elle le voit homme et taché de sang. Argie se demande si elle est pédophile parce que le garçon est très jeune. Elle se demande si elle est un monstre parce qu'elle ne pense qu'à son désir pendant cette période de guerre. Elle n'arrive pas à répondre. Elle se suicide en se pendant avec son soutien-gorge. Dans sa propre armée, le général Pol a un rival, Tydée, lui aussi un camarade d'enfance. Pour s'en débarrasser il le charge d'une attaque suicidaire. Tydée meurt devant la ville mais Pol est pris pour cible par son propre gouvernement qui désavoue ses actions. On l'accuse de se battre pour des raisons personnelles et de se battre salement. Il se demande s'il est un monstre. Il n'arrive pas à répondre. Il en meurt. D'ailleurs, à la fin, tout le monde meurt. Spécimens humains avec monstres la. Mais les caméras n'étaient pas sur place. Alors ils meurent deux fois plus: ils meurent d'une mort non validée par l'image.

Et enfin des soldats, ici présentés avec une telle la naïveté, humanité et un tel malaise qu'ils en sont troublants. Le tout nous amène à nous questionner sur l'humanité dans son ensemble dans notre monde actuel, en même temps que tous ces personnages eux-mêmes se posent la même question. Nous avons tous un monstre en nous, c'est un propos souvent repris au théâtre, mais Alice Zeniter nous propose ici de considérer que dans ceux que nous considérons par habitude comme des monstres, il y a aussi des humains. Oui, même chez ceux qui tuent: les militaires. Du moins, dans cette fiction. Spécimens humains avec montres de luxe. La mise en scène d'Urszula Mirkos, dans ce dispositif complètement blanc permet de mettre également en valeur pleinement l'être humain car il se découpe par contraste. L'auteure fait preuve d'une grande virtuosité dans le maniement de la langue, ce qui ajoute une force au texte telle qu'il n'en perd pas même après plusieurs écoutes. Le choix des mots est juste. Justement humain. Complexe et authentiquement humain.
Rue De Parme 54500 Vandoeuvre