skytimetravel.net

Rédigé par FO Services Publics 51 Publié dans #STATUTS QUESTION-RÉPONSE MAJ le 14. 04. 2020 LA DISPONIBILITÉ D'OFFICE POUR RAISON DE SANTÉ (FONCTIONNAIRE)? Vérifié le 01 janvier 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Dans certaines circonstances, un fonctionnaire physiquement inapte peut être placé en disponibilité d'office. Accueil - Démarches - Ministère de l'Intérieur. Pendant sa disponibilité, il peut percevoir, dans certains cas, un revenu de remplacement. À la fin de la disponibilité, selon son aptitude physique, le fonctionnaire est réintégré ou mis en retraite pour invalidité ou licencié. Qui est concerné? Si vous avez épuisé vos droits à congé de maladie ordinaire (CMO), à congé de longue maladie (CLM) ou à congé de longue durée (CLD), vous pouvez être placé en disponibilité d'office: quand votre état de santé ne vous permet pas encore de reprendre votre travail, ou quand vous avez été reconnu inapte aux fonctions correspondant à votre grade et, qu'après avoir été invité à présenter une demande de reclassement, votre reclassement immédiat est impossible.

  1. Disponibilité d office pour raison de santé la

Disponibilité D Office Pour Raison De Santé La

Je suis fonctionnaire et je vais bénéficier de 50% de mon salaire…. Est-ce que je peux travailler, ou comment faire pour vivre pendant la période de mise en disponibilité d'office. Esther Bonjour Je ne vois rien concernant la disponibilité d'office pour raison de santé. J'aimerai savoir si on peut travailler pendant la période de disponibilité et comment faire pour cotiser à la retraite pendant cette période. Je suis fonctionnaire et je vais bénéficier de 50% de mon salaire soit environ 750 euros. Mon loyer est de 700 euros alors est-ce que je peux travailler, ou comment faire pour vivre pendant la période de mise en disponibilité d'office. La disponibilité d'office pour inaptitude physique - CDG 40. De plus les médecins me disent que pour être admis en disponibilité d'office pour raison de santé il faut 12 mois de maladie ordinaire consécutif, là je n'ai que 8 mois d'arrêt. L'administration me dit qu'elle compte 365 jours tout cumulé pendant 15 mois. Ayant des avis différents de toutes parts, je ne sais plus à qui m'adresser et un avocat dans ma situation n'est pas envisageable.

Cas de mise en disponibilité et durée Il existe trois types de disponibilité: 1- La disponibilité sur demande accordée sous réserve des nécessités de service et après avis des commissions administratives paritaires pour: études ou recherches présentant un intérêt général: durée de trois ans maximum, renouvelable une fois pour une durée égale; convenances personnelles: durée de trois ans maximum renouvelable, sans que la durée totale ne puisse excéder dix années pour l'ensemble de la carrière; créer ou reprendre une entreprise: durée de deux ans maximum.

Directeur De La Transformation