skytimetravel.net

A la Une Les Marcheurs du Val de Verne lancent les marches hivernales En hiver les amateurs de marche ont parfois du mal à trouver une organisation dans la région pour s'adonner à leur passion. Les clubs hésitent en effet à s'investir car la météo peut avoir de lourdes conséquences sur leur organisation. Pour y remédier, les Marcheurs du Val de Verne ont décidé de lancer un nouveau concept: les marches hivernales. Ils en organisent trois cet hiver. La première avait lieu dimanche à Wiers

Les Marcheurs Du Val De Verne En

Les mesures imposées par les autorités dans le cadre de la lutte contre le coronavirus ont mis à mal un nombre impressionnant d'organisations, jusqu'à celles des marches (pourtant en plein air) traditionnellement mises sur pied par les clubs dévolus à cette discipline. Face à l'interdiction de pouvoir proposer à dates fixes de telles initiatives, sous prétexte qu'il fallait éviter tout rassemblement de masse, les clubs ont rivalisé d'imagination pour, malgré tout, permettre à tout un chacun de parcourir des circuits fléchés au départ de villages et/ou dans la campagne environnante; sachant que la pratique régulière de la marche est excellente pour le développement de l'immunité naturelle. Le club des Marcheurs du val de Verne fut parmi les premiers à développer des initiatives qui eurent l'heur de séduire non seulement les marcheurs aguerris mais aussi d'en attirer de nouveaux. Entre août 2020 et fin mars 2021, le club des Marcheurs du van de Verne a proposé 7 marches éphémères différentes dans le Péruwelzis.

Marcheurs Du Val De Verne De Péruwelz

Il n'est pas le seul à s'être lancé dans l'aventure mais il fut parmi les premiers à proposer ces initiatives... ©EdA Durant la période comprise entre août 2020 et fin mars 2021, il a ainsi mis en place pas moins de 7 marches éphémères différentes dans le Péruwelzis. Deux parcours d'environ 10 km pour la «marche du bourgmestre» Pour ceux et celles qui l'ignoreraient, on précisera que le principe des parcours éphémères consiste à proposer des circuits fléchés similaires à ceux des marches habituellement organisées à jours fixes, tout en veillant à ce que ceux-ci restent accessibles à tout un chacun durant plusieurs semaines (généralement entre 15 jours et un mois). On pouvait légitimement penser que de telles initiatives disparaîtraient avec l'allégement des mesures sanitaires, mais ces dernières sont encore trop restrictives que pour envisager, dans l'immédiat, le retour aux marches classiques. "À partir du 1er avril, les marches Adeps pouvaient reprendre et les marches fédérales à partir du 1er mai, explique Bernard Seressia, président du club des Marcheurs du val de Verne.

À VOIR AUSSI - Législatives: Jean-Michel Blanquer entre en campagne dans le Loiret

Avatar De La Puissance