skytimetravel.net

Si vous pensiez que les zombies n'existaient que dans la fiction, sachez désormais que ce n'est pas le cas. Il existe en fait dans la nature diverses espèces capables de changer d'autres espèces en « zombies », et parmi elles, nous avons cette terrifiante guêpe qui transforme les araignées en esclaves. Si cela semble tout droit sortir d'un film d'horreur, voici l'explication scientifique de ce phénomène. Abeilles coupeuses de feuilles, Mégachiles. Un processus fascinant Des scientifiques du Smithsonian Tropical Institute et de l' Université fédérale d'Uberlândia au Brésil ont récemment tenté de déterminer comment une guêpe parasitoïde pouvait générer autant de changements chez des araignées qui finissent par leur obéir aveuglément. Ils ont notamment appris que la guêpe, qui appartient à la famille des guêpes Ichneumonidae, assure la survie de son espèce en détournant le cerveau d'une araignée. Lire aussi Ces 10 races de chiens sont les plus interdites dans le monde Pour ce faire, les minuscules larves de la guêpe s'attachent à l'abdomen de l'araignée.

  1. Cocon guepe de terre la

Cocon Guepe De Terre La

Pour poursuivre notre travail, nous avons besoin de votre soutien. Vous êtes désormais notre source principale de revenus! ↑ Haut de page ↑

L'insecte possède un corps à dominante noire qui peut faire penser à une fourmi ailée et certaines espèces présentent aussi des rayures jaunes ou orangées. Le sceliphron possède trois paires de pattes munies de bandes colorées. ⋙ 6 choses à savoir sur les chenilles processionnaires La guêpe noire, maçonne hors pair La guêpe est qualifiée de maçonne car elle construit son nid à partir de matériaux minéraux de type sable, argile ou terre qu'elle mélange avec la salive. Cocon d'araignée? - Le peuple de l'herbe. Pour réaliser son nid, la femelle cherche un emplacement abrité des prédateurs, des intempéries, du soleil et, de préférence, bénéficiant d'une température constante. En intérieur comme en extérieur, l'endroit idéal se trouve généralement dans la fissure d'un mur, les trous d'une ventilation, l'encadrement d'une porte ou d'une fenêtre, sous des tuiles ou une charpente, dans les combles et les greniers. Au menu de la guêpe noire La guêpe noire est particulièrement friande d'araignées mais ne dédaigne pas les chenilles, les mouches ou les scarabées.

Couleur Gris Galet Ral