skytimetravel.net

Télécharger la "Traces GPS Grande traversée des Dolomites italiennes" (Téléchargement:2589 fois) À la découverte de la magie des Dolomites en Italie pour un trek en totale autonomie reliant Pozza di Fassa à Cortina d'Ampezzo. Équipée de la tente et de nourriture pour 8 jours, j'ai pris la route des sentiers pour enchaîner les cols dans ce paradis minéral. Des sommets majestueux, des sentiers en balcon, des passages câblés et descentes vertigineuses en passant par de magnifiques lacs alpins. Les Dolomites se livrent dans ce trek qui parcours d'Ouest en Est les plus beaux spots de ce paradis de la randonnée. Des paysages tout en nuances de gris Après Nova Levante et une halte au magnifique lago di Carezza situé en bord de route, je gare la voiture au parking du téléphérique de Pozza di Fassa. Contrairement à la France, il est impossible de garer sa voiture en montagne dans cette région de l'Italie. Et on comprend bien que ce territoire unique, inscrit au patrimoine mondial de l'humanité ait un accès particulièrement règlementé.
  1. Les dolomites italie carte
  2. Les dolomites carte
  3. Carte les dolomites
  4. Carte des dolomites

Les Dolomites Italie Carte

Loin de l'Italie des vespas, des temples romains et de la dolce vita, voici celle des alpages, des chalets oubliés, des cimes de dentelle coiffées de neiges éternelles et des godasses pour chemins de rocaille. Les Dolomites racontent l'Italie de la montagne, d'une nature immense et d'un ciel plus grand que les rêves. Ce bijou est inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les Dolomites Carte

(2 jours sont l'idéal) 1ère partie du circuit On part de Bozen (Bolzano) en prenant la route S241, dans le val d'Ega, Nova levante, le lac di Carezza, la passe di Costalunga, Vigo di Fassa et Canazi qui sont des centres d'alpinisme, sur la S48, le massif Marmolada (téléphérique jusqu'au belvédère à 3265m), 2 eme partie du circuit dans les Dolomites. le col di Stella, qui mène à la vallée de Gardena ***, avec Ortisei et Selva, la passe Pordoi est à 2239m d'altitude le plus haut col des Dolomites, et enfin Cortina D'ampezz o à 1210 m, qui est, avec 6200 habitants, la capitale des Dolomites. Cortina d'Ampezzo (140 km de pistes de ski, 300 km de sentiers, golf, vtt, équitation, et 250 boutiques de mode). Le ski se pratique surtout dans du massif de Brenta, où se situe la "Reine des Dolomites": Madonna di Campiglio et ses 60km de pistes et 20 remontées mécaniques. (57 en comptant toute le domaine et 120 km de pistes dont 40 pour le ski nordique). ps. le nom de Dolomites à été donné en référence au géologue français Gratet de Dolomieu qui découvrit les pierres calcaires très peu effervescentes en 1791.

Carte Les Dolomites

Dans le nord de l'Italie, les Dolomites abritent quelques-uns des plus impressionnants pics de granite d'Europe. Cette région possède une spectaculaire et exaltante route panoramique. La route des Dolomites vous emmène de Bolzano à Cortina d'Ampezzo au coeur des Dolomites, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. D'incroyables pics en dents de scie apparaissent au fur et à mesure que vous évoluez parmi d'extraordinaires paysages de montagnes. La 'Grande strada delle Dolomiti' passe par les emblématiques plateaux et pics gris mais aussi des collines boisées et des vertes vallées. L'association de ces deux couleurs crée des contrastes spectaculaires. Depuis le pic de 2239 mètres, la route des Dolomites serpente le long d'une magnifique vallée où un lac (Lago di Carezza), un château (d'Andraz) et un téléphérique cohabitent et où les vues sur la nature environnante sont exceptionnelles. Le long du chemin, les amateurs de sport trouveront de nombreuses possibilités pour pratiquer des sports d'hiver ou des randonnées estivales.

Carte Des Dolomites

Il est également possible de faire l'ascension à pied ( 1275m de dénivelés = difficile ou uniquement la 1ère partie jusqu'à Furnes (1, 5kms, 160m de dénivelé) ou encore la descente à pied (3h). Le prix du billet n'est pas donné ( comme partout dans les dolomites): 34€ AR ou 25€ l'aller. 5. tre CIME di lavadero (drei zinnen), l'emblème des dolomites Les Tre cime di lavadero sont un véritable emblème des dolomites que l'on reconnait facilement avec ces 3 rocs qui s'élèvent à 2999 m d'altitude. Ils ont un tel succès que la route qui mène au refuge Auronzo, point de départ des randonnées, était fermée dès 9h30 car le parking était complet (en août). Mais, il est également possible de le faire à pied ( 3h d'ascension, ça monte pas mal mais c'est très beau) ou prendre un bus (15min). De là, vous pourrez poursuivre la randonnée jusqu'au refuge Lavaredo puis Locatelli (chemin facile) pour avoir une belle vue sur les Tre Cime (env 1h30). 6. LES 5 torri A proximité du joli village de Cortina D'ampezzo, vous trouverez 5 imposants blocs que de nombreux escaladeurs tentent d'apprivoiser.

Ce raccourci me fait atteindre le lago di Sorapis à la mi-journée. Pour la première fois je peux profiter véritablement et pendant un long moment de la beauté de cette dernière étape. Ce lac est tout simplement unique! D'un bleu laiteux stupéfiant qui se nuance dès qu'un nuage passe, la pause déjeuner est parfaite! J'avais décidé de camper près du lac. Mon gros sac et la pluie qui s'invite par intermittence font avorter mon projet de tenter un sommet alentour. Je patiente donc jusqu'au soir sans remords, le trek a été suffisamment fatiguant jusque là! Je partage mon dernier bivouac face au lac (et sous l'orage! ) avec une famille italienne très accueillante, avant de repartir le lendemain sur Cortina d'Ampezzo puis la France. Je profite du retour pour m'enivrer encore à travers les vitres du bus de ces pics acérés et majestueux qui défilent… Cette Grande Traversée des Dolomites à pied dans ce que certains déclarent comme "le plus beau massif montagneux du monde" a été un ravissement total.

Producteur Noix Drome