skytimetravel.net

Votre fils ou votre fille souhaite apprendre à conduire de manière anticipée, vous demandez à votre assurance une extension de garantie pour conduite accompagnée. Dans le cadre d'une conduite accompagnée, le propriétaire du véhicule se doit de prévenir son assurance afin que les risques liés à la conduite accompagnée soient couverts. Dans ce cadre, la prime d'assurance n'augmentera pas systématiquement, en revanche, le montant des franchises risque d'être revalorisé à la hausse. Ce modèle de lettre vous permet de contacter votre assureur pour lui demander une extension de garantie pour conduite accompagnée. Conduite accompagnée ou conduite supervisée : quelle assurance pour l'accompagnateur ? | service-public.fr. Paris, le 31 mai 2022. Objet: demande d'extension de garantie de contrat d'assurance (conduite accompagnée) Madame, Monsieur, Je tiens à porter à votre connaissance que [mon fils / ma fille] souhaite débuter un apprentissage anticipé de la conduite (conduite accompagnée). Je souhaite donc par la présente, qu'une extension de garantie soit appliquée à mon contrat d'assurance N°[indiquer le numéro de contrat] de façon à y inclure les garanties nécessaires à l'apprentissage de la conduite.

Conduite Accompagnée Ou Conduite Supervisée : Quelle Assurance Pour L'Accompagnateur ? | Service-Public.Fr

L'apprentissage anticipé de la conduite (AAC) présente de nombreux avantages: une probabilité de réussite à l'examen plus élevée (75% de réussite contre 57% pour la filière traditionnelle*) et, depuis 2014, la possibilité de commencer l'apprentissage dès 15 ans au lieu de 16. Cependant, elle n'est possible que si l'assurance du ou des véhicules utilisés comporte une extension de garantie. Que couvre cette extension de garantie? L'extension de garantie protège le conducteur durant sa phase d'apprentissage. Exemple gratuit de Lettre demande extension garantie à assureur un véhicule conduite accompagnée. Mais attention: le tuteur est entièrement responsable du comportement et des actes de l'apprenti conducteur. Ainsi, c'est sur son propre permis de conduire que des points sont enlevés en cas d'infraction. En outre, le tuteur est soumis aux mêmes interdictions que le conducteur (alcoolémie notamment). Par conséquent, en cas de sinistre causé par l'apprenti conducteur, c'est le bonus/malus du tuteur qui est affecté. En cas d'accident pendant la phase d'apprentissage, l'assuré (le tuteur) conserve à sa charge une partie des dommages, dans la limite de la franchise spécifique « conducteur novice ».

Exemple Gratuit De Lettre Demande Extension Garantie À Assureur Un Véhicule Conduite Accompagnée

Un certain nombre de documents seront alors exigés: acte de présence aux rendez-vous pédagogiques; attestation de formation initiale; contrat d'auto-école; etc... Cette extension d'assurance autorisera le jeune à apprendre à conduire sur le véhicule assuré et pourra éventuellement engendrer une surprime, selon l'assureur. Une fois le dossier validé, un avenant au contrat d'assurance devra être signé par le propriétaire du véhicule assuré

Vous devrez alors trouver un autre assureur qui accepte de le couvrir. Mais si vous estimez que le refus de l'assureur n'est pas justifié, vous pouvez saisir le médiateur des assurances.

Velo Randonneuse Traditionnelle Cyclotourisme