skytimetravel.net

« Je sais que si nous confessons nos péchés, Dieu est prêt à nous pardonner. Mais qu'arrive-t-il si je meurs avant d'avoir confessé un péché particulier? Dieu me pardonnera-t-il? » Le péché ne change pas votre position en tant qu'enfant de Dieu Afin de répondre à cette question, commençons par énumérer quelques textes bibliques qui fournissent des informations de base nécessaires. Lorsque vous devenez croyant, un énorme changement dans votre relation avec Dieu se produit. Dieu vous adopte comme son enfant: « V oyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! ». 1 Jean 3: 1. Vous étiez ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière: « Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit «, Éphésiens 5:18. Vous étiez spirituellement mort, mais Dieu vous a fait vivre. « Dieu… même lorsque nous étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ » Éphésiens 2: 4, 5. Vous êtes devenu membre de l'Église, qui est le corps du Christ: « Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part », 1 Corinthiens 12:27.

Si Nous Confessions Nos Péchés E

Christian Briem Traduit de l'allemand « Antworten auf Fragen zu biblischen Themen » = Réponses à des questions sur des thèmes bibliques, édité par Christliche Schriftenverbreitung, Hückeswagen, 2005. ISBN 3-89287-088-8 Table des matières: 1 - Le pardon des péchés Question Réponse 2 - Le pardon des péchés par l'assemblée Questions et réponses p. 289 Comment faut-il comprendre 1 Jean 1:9? « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité ». Ce passage concerne-t-il des pécheurs qui se repentent, ou des enfants de Dieu quand ils pèchent dans leur marche? Je pensais qu'un croyant possédait déjà le pardon des péchés (Éphésiens 1:7; Colossiens 1:14; Hébreux 10:14). Il ne doit pourtant pas toujours le recevoir de nouveau? Note Bibliquest: les termes français « pardon » et « rémission » des péchés correspondent à un seul et même mot dans l'original grec. Le verset de 1 Jean 1:9 exprime un principe général; c'est la manière générale de Jean de présenter les principes, dont il faut faire l'application au cas par cas.

Si Nous Confessions Nos Péchés Et

Grâce infinie, qui a aussi pourvu au fait de pécher, pour nous enfants de Dieu! Questions et réponses p. 292 Suite à la réponse à la question précédente au sujet du pardon des péchés, j'aimerais poser une question supplémentaire. Il arrive que des personnes qui ont dû être « ôtées » comme méchant par l'assemblée (1 Cor. 5), prétendent que Dieu leur a pardonné tous les péchés ayant conduit à l'exclusion, à cause de la confession qu'ils en ont faite devant Lui, et qu'ainsi ils se retrouvent dans l'état précédant l'exclusion, — que l'assemblée le comprenne ou non. Est-ce correct? Peut-on appliquer de cette manière le principe de 1 Jean 1:9 au sujet duquel vous avez écrit l'article précédent? Celui qui argumente ainsi est en erreur à un double point de vue. D'abord il ne voit pas que 1 Jean 1:9 n'a rien à voir avec la discipline ecclésiastique, mais (hormis l'application de principe au pécheur repentant) se rapporte à la manière d'agir de Dieu dans Ses voies gouvernementales envers Ses enfants.

Il a béni les hommes richement et leur a apporté la grâce en abondance et, toutes choses dont ils pouvaient possiblement jouir, Il les leur a données pour qu'ils en jouissent: la paix et le bonheur, Sa tolérance et Son amour, Sa miséricorde et Sa bonté. » Nous recommandons: Méditation chrétienne – Le pardon et la purification des péchés peuvent-ils avoir la même valeur? Le salut miraculeux, j'ai trouvé la voie de la délivrance du péché Image biblique du jour

Terrain À Vendre Vineuil