skytimetravel.net

» Je trouve que la réaction de mon ami incarne la patience parentale. On peut, à bon droit, considérer la patience comme une vertu d'entrée, qui contribue à la croissance et à la force des vertus qui lui sont apparentées, le pardon, la tolérance et la foi. Quand Pierre lui a demandé combien de fois il devait pardonner à son frère, le Christ a répondu: « soixante-dix fois sept fois » au lieu des sept malheureuses fois proposées par Pierre (voir Matthieu 18:21-22). Pardonner soixante-dix fois sept fois demande certainement beaucoup de patience. Neal A. Maxwell a relié la patience à la foi quand il a enseigné: « La patience est très étroitement liée à la foi chez notre Père céleste. En fait, quand nous sommes indûment impatients, ce que nous faisons, c'est prétendre que nous savons ce qui est le mieux, et ce, mieux que Dieu. Ou, du moins, nous affirmons que notre calendrier est meilleur que le sien » (« Patience », Ensign, octobre 1980, p. 28). Nous ne pouvons progresser dans la foi que si nous sommes disposés à attendre patiemment que les desseins de Dieu se déploient dans notre vie, selon son calendrier.
  1. La patience de dieu est notre salut se
  2. La patience de dieu est notre salut par
  3. La patience de dieu est notre salut nazi… un journaliste

La Patience De Dieu Est Notre Salut Se

» Pour Dieu, la puissance est donc synonyme de sa patience. Pourquoi? Parce que Dieu n'a rien a prouver ou à défendre! Il n'est pas en situation de rivalité avec nous. Si Dieu nous a créés gratuitement et par amour, ce n'est pas pour ensuite pour nous regarder avec méfiance. Il ne peut vouloir que notre bien. C'est ce qu'affirme le livre de la Sagesse qui ne fait pas des spéculations abstraites sur Dieu mais médite son Mystère à partir de son action concrète dans l'histoire. Et si nous avions un doute, la venue de Jésus-Christ nous rappelle que la puissance de Dieu s'exerce dans le don. La puissance divine se dit dans sa capacité à se donner à nous sans retour et à attendre patiemment que nous accueillons ce don. Le Seigneur tout-puissant est patient envers nous et nous laisse le temps de revenir à lui, de nous convertir. C'est aussi tout le sens de la parabole du bon grain et de l'ivraie dans l'évangile: Dieu parie sur le fait que le temps sera un allié pour nous. Dans sa bienveillance, il croit que le temps de notre vie est l'espace que nous saurons utiliser à bien pour faire croître le blé et délaisser l'ivraie.

La Patience De Dieu Est Notre Salut Par

» Jacques 5:8 (Louis Segond 1910): « Vous aussi, soyez patients, affermissez vos cœurs, car l'avènement du Seigneur est proche. » Jacques 5:11(Louis Segond 1910): « Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion. » 2 Pierre 1:6 (Louis Segond 1910): « à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, » 2 Pierre 3:15 (Louis Segond 1910): « Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. »

La Patience De Dieu Est Notre Salut Nazi… Un Journaliste

Le pouvoir de la patience précédent suivant On peut, à bon droit, considérer la patience comme une vertu d'entrée, qui contribue à la croissance et à la force des vertus qui lui sont apparentées, le pardon, la tolérance et la foi. Comme je suis reconnaissant des Écritures modernes au sujet des vertus chrétiennes fondamentales! Le Livre de Mormon permet de mieux comprendre le rapport entre la patience et la charité. Après avoir fait observer que si un homme « n'a pas la charité, il n'est rien; c'est pourquoi il doit nécessairement avoir la charité », Moroni poursuit en mentionnant les treize éléments de la charité ou amour pur du Christ. Il est extrêmement intéressant que quatre des treize éléments de cette vertu indispensable aient trait à la « patience » (voir Moroni 7:45). Premièrement: « la charité est patiente ». La patience, c'est cela. La charité « ne s'irrite pas », un autre aspect de cette qualité, de même qu'elle « excuse tout ». Et pour finir, la charité « supporte tout », ce qui est certainement une expression de la patience (Moroni 7:45).

Nombres 14:18 L'Éternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l'iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération. Exode 34:6 Et l'Éternel passa devant lui, et s'écria: L'Éternel, l'Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, Néhémie 9:16-17 Mais nos pères se livrèrent à l'orgueil et raidirent leur cou. Ils n'écoutèrent point tes commandements, ils refusèrent d'obéir, et ils mirent en oubli les merveilles que tu avais faites en leur faveur. Ils raidirent leur cou; et, dans leur rébellion, ils se donnèrent un chef pour retourner à leur servitude. Mais toi, tu es un Dieu prêt à pardonner, compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et tu ne les abandonnas pas, Psaumes 86:15 Mais toi, Seigneur, tu es un Dieu miséricordieux et compatissant, Lent à la colère, riche en bonté et en fidélité; Psaumes 103:8 L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté; Psaumes 145:8 L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et plein de bonté.

Cap Petite Enfance Arrêté Du 25 Février 2005