skytimetravel.net

Un gâteau marbré moelleux et gourmand avec son praliné craquant et son glaçage rocher. Cyril Lignac, c'est mon chef chouchou, depuis de nombreuses années, et je me suis décidée pendant ce mois de confinement à faire de la pâtisserie un peu plus élaborée que ce que je fais habituellement. Réalisation de l'enrobage Lait-Noisette (Glaçage façon rocher) Préchauffer votre four en position chaleur tournante à 160°C. Pains pour les brunchs et petits déjeuners, Pains pour les apéros et recettes conviviales,, Cake au chocolat & aux framboises, un dessert gourmand pour un dimanche en famille, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Un moule à cake: pour un bon gros cake j'utilise toujours mon. Cherchez Hortense Critique, Amaury Groupe Contact, Couvercle Robot Silvercrest, Les Chats Sauvages Est Ce Que Tu Le Sais, Une Envie Ou Un Envie, Coffret Cadeau Femme Anniversaire Sephora, Elixir Jeu Règles, " /> " />

Glaçage Rocher Cyril Lignac Price

Fouettez les jaunes d'oeufs, tempérés, avec le sucre en poudre et le cacao en poudre pour les faire blanchir. Ca va être moins facile à voir avec le cacao mais ils doivent être mousseux. Versez l'appareil chocolat dans une poche à douille et réservez au réfrigérateur. Préparez le glaçage rocher Si vous n'avez pas d'amandes hachées, torréfiez des amandes entières 5 minutes au four à 170° et hachez les au couteau. Faites fondre le chocolat à 45° puis ajoutez l'huile et les amandes hachées et mélangez. Réservez. Préparez le praliné feuilletine Faites fondre le beurre et le chocolat séparément. Mélangez le chocolat fondu avec le praliné et les crêpes dentelles émiettées. Ajoutez le beurre fondu et mélangez à nouveau. Etalez ce mélange sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Formez un rectangle de la taille de votre moule à cake. Réservez au réfrigérateur. Assemblage et cuisson Préchauffez le four à 165° (th5/6) chaleur tournante. Beurrez l'intérieur d'un moule à cake de 18cm de long et 8cm de hauteur et farinez le légèrement.

Sur ce blog, il y a déjà une excellente recette de marbré chocolat/vanille/tonka signée Christophe Felder. Il est rare que je refasse des recettes mais quand j'ai trouvé la recette idéale, je ne cherche pas plus loin et je la conserve bien précieusement. C'était typiquement le cas avec ce marbré au chocolat. Même si je n'en réalise pas tous les quatre matins, cette recette me convenait parfaitement. Jusqu'au jour où on m'a apporté la recette du cake marbré chocolat/vanille de Cyril Lignac parue dans le Version fémina en me demandant de la faire. Sur le papier, elle me tentait terriblement avec cette semelle de praliné et son enrobage rocher. En me penchant, un peu plus sur la recette, il s'est avéré qu'on était dans le vrai cake, pas très loin de celui de Felder. J'ai donc ressorti mon cahier sur lequel je gribouille les recettes qui passent à la télé et qui me tapent dans l'oeil… Je savais avoir noté une recette de François Perret. Dans mon bordel, il m'a fallu un peu de temps avant de la retrouver… Et là, ça a tilté!

Rallonge Pour Ruban Led