skytimetravel.net

Pour faire avancer ses projets, il faut donc pouvoir réaliser les tâches du plan d'action. C'est là que la to-do list rentre en jeu. La liste de tâches te permet de te motiver à passer à l'action, et de faire le suivi de tes progrès au fur et à mesure. Bullet journal objectif 2020. Pour faire avancer tes projets, je te conseille d'avoir au moins 2 listes de tâches: 👉🏻 Une liste de tâches mensuelle, qui regroupe tout ce que tu veux / dois faire dans le mois 👉🏻 Une liste de tâches hebdomadaire, qui te permet d'avoir une vue sur les tâches liées à tes projets en cours au jour le jour. Exemple de listes de tâches au quotidien dans le planner PROJO. Évidemment, pour faire avancer tes projets au quotidien, l'objectif est que ces listes de tâches intègrent systématiquement des actions liées à tes projets. La liste de tâches mensuelle Que tu la crées dans ton planner PROJO ou dans ton bullet journal, commence TOUJOURS par mettre les tâches liées à tes projets dans ta to-do mensuelle. Pourquoi? Parce que ça te permet de prioriser ce qui est vraiment important avant de compléter avec tout le reste des tâches à faire dans le mois.

Bullet Journal Objectif Answers

Il convient de choisir 2 à 3 grands objectifs, qui seront précisés et découpés et petites tâches. La deuxième étape va être de définir précisément chaque objectif choisi. Je te conseille d'utiliser la méthode « SMART», couramment utilisée en entreprise. Voici un article complet qui explique la démarche pour établir des objectifs. Formaliser ses objectifs par écrit Des études ont montré que le fait d'écrire à la main stimule votre cerveau. «Lorsque nous écrivons, un circuit neuronal unique est automatiquement activé», déclare Stanislas Dehaene, psychologue au Collège de France à Paris. Qu'est-ce que le Bullet Journal numérique ? – appytodo. « Il y a une reconnaissance fondamentale du geste dans le mot écrit, une sorte de reconnaissance par simulation mentale dans votre cerveau » Ecrire « noir sur sur blanc » ses objectifs dans son Bullet journal est donc LA clef qui va te permettre de les concrétiser. Tu peux rédiger sur une page ton objectif « SMART » et toutes les tâches qui lui sont associées. Planifier ses tâches Qui dit Bullet, dit planning.

Trouver le cadeau d'anniversaire de ta nièce, récupérer tes chemises au pressing, commander des cartouches pour ton imprimante…: ce sont autant de tâches nécessaires mais qui ne font pas avancer tes projets. Pour facilement créer ta liste de tâches mensuelle, il te suffit de regarder le plan d'action que tu as créé pour ton projet. Et de reporter les tâches dans ta to-do du mois. Une fois que ta liste de tâches mensuelle est créée, il te suffit de la consulter une fois par semaine quand tu prépares ta liste hebdomadaire pour vérifier où tu en est et cocher les cases des tâches que tu auras réalisées. La liste de tâches hebdomadaire C'est la liste de tâches que tu regardes au quotidien. La liste ultime des collections à faire dans le Bullet Journal - Petite Mélanie. Là encore, commence par mettre les tâches liées à tes projets avant toutes les autres. Réfère-toi à ta to-do du mois pour choisir les tâches que tu veux réaliser dans la semaine. Une fois que tu as mis ces tâches prioritaires dans ta liste, tu peux ajouter toutes les tâches de la vie courante que tu dois gérer cette semaine là.

Dragon Ball Super Épisode 40 Vf