skytimetravel.net

Prêt à vous débarrasser de ces taches blanches sur vos dents? Seul votre dentiste peut vous reccomander le meilleur traitement pour vous débarrasser des taches blanches sur vos dents. Nous proposons 5 plans dentaires uniques avec différentes couvertures et primes mensuelles. Shop our Plans Trop de fluorure L'exposition de votre bouche à trop de fluorure peut entraîner l'apparition de taches blanches sur vos dents. Le terme technique pour cela est la fluorose, et elle se produit généralement chez les enfants pendant la période où leurs dents et leur émail dentaire sont encore en formation, entre l'âge d'un et huit ans. Le résultat final de la fluorose est l'hypoplasie de l'émail, un défaut de l'émail dentaire qui ne se produit que pendant le développement des dents. Taches blanches dents : de quoi s'agit-il et comment les traiter ?. Un enfant atteint d'hypoplasie de l'émail peut avoir des dents permanentes, décolorées, avec des taches blanches ou des sillons profonds. Les causes courantes de la fluorose comprennent la consommation d'une trop grande quantité d'eau fluorée, l'ingestion de dentifrice fluoré et la prise de certains médicaments.

  1. Taches blanches sur les dents de sagesse

Taches Blanches Sur Les Dents De Sagesse

Des taches sur les dents de nos enfants, ce n'est pas joli et nécessite parfois des soins. Il peut en effet s'agir d'un défaut de minéralisation de l'émail, un trouble qui accroît le risque de caries. Loading widget Taches sur les dents: de nombreuses causes possibles L'hypominéralisation des molaires et des incisives (MIH), identifiée au début des années 2000, est due à un défaut de minéralisation de l'émail. Dans les cas les plus modérés, on voit seulement des taches blanches, jaunes ou marron sur les incisives et les premières molaires permanentes. Taches blanches sur les dents. Mais cette anomalie peut aller jusqu'à des pertes d'émail, des effritements spontanés de certaines dents qui sont accompagnés d'hypersensibilité dentaire. "Plus de 90 causes possibles ont été évoquées", explique le Dr Chantal Naulin-Ifi, odontologiste pédiatrique. Parmi lesquelles la prématurité, les dioxines, les infections ORL, la prise d'amoxicilline (un antibiotique), etc. Mais rien n'est clair. >> A découvrir aussi: "L'érosion dentaire: que faire pour garder de belles dents" Taches sur les dents: un émail fragile à surveiller Une seule chose est sûre: ce trouble est de plus en plus fréquent, avec jusqu'à 25% des enfants atteints en Finlande!

En cas d'hypoplasie, les taches se sont formées avec la dent et par conséquent, pour les éliminer, un traitement dentaire sera nécessaire. Par exemple, il est possible de recourir, en fonction de leur intensité, au blanchiment des dents professionnel ou à la microabrasion dentaire. Dans les cas les plus graves où le blanchiment ne fonctionne pas, il faut recourir à des facettes dentaires, c'est-à-dire à des prothèses couvrant la dent. Normalement, ils sont généralement en porcelaine et collent à la surface des dents. Lorsque les taches sont causées par un manque de calcium, vous devez recourir à vos propres solutions, il ne s'agit pas de traitements dentaires. Une bonne hygiène dentaire et une alimentation riche en calcium et en vitamine D seront essentielles pour retrouver un état dentaire normal. Taches blanches sur les dents de sagesse. Le dentiste peut également fournir des traitements reminéralisants tels que le fluorure. Dans l'article suivant sur ONsalus, nous parlons d'aliments contenant du calcium que vous pouvez inclure dans votre alimentation.

Prix Démarreur Échange Standard