skytimetravel.net

Camille LACOURT, quintuple champion du monde de natation, est parrain de l'opération pour la 7e année consécutive. En raison de la crise sanitaire, il n'a pas pu se rendre à Madagascar mais il reste marqué par son voyage en Haïti en 2019. "Ce qui marque le plus, c'est de voir des enfants avec des seaux sur la tête pour aller chercher de l'eau plutôt que d'aller à l'école. " Camille Lacourt à franceinfo Camille LACOURT reconnaît que cette situation est parfois difficile à comprendre quand on est né dans un pays où l'eau coule facilement du robinet. Depuis sa création en 2008, la Nuit de l'Eau a permis de collecter plus de 2 millions d'euros au profit de l'UNICEF. Un premier programme a été lancé pour les enfants du Togo, puis ceux d'Haïti et enfin ceux de Madagascar aujourd'hui. Dans ce pays, plus de 15 millions de personnes n'ont pas accès à l'eau potable. Les problèmes d'hygiène et d'assainissement sont particulièrement inquiétants dans ce pays et la malnutrition chronique affectent en priorité les enfants de moins de 5 ans.

La Nuit De L'eau Adour

Suite aux recommandations du gouvernement pour contenir la pandémie, les manifestations prévues dans le cadre de la Nuit de l'Eau sont annulées. La Nuit de l'Eau: un événement caritatif en famille En 1993, l'ONU a instauré la journée mondiale de l'eau, tous les 22 mars. Cette richesse, trop peu considérée comme telle, tend à manquer dans les années à venir. Dans les pays en voie de développement, à l'instar d'Haïti et du Togo, elle est déjà difficile d'accès pour les populations. Chaque année, la Fédération Française de Natation et l'Unicef s'unissent pour faire de cette actualité un événement familial. C'est près de 2 millions d'euros qui ont déjà été récoltés depuis 2008. Cette année, l'événement est parrainé par Camille Lacourt et Laury Thilleman. Petits et grands se jettent à l'eau dans les piscines municipales Les familles ont rendez-vous à la piscine municipale de leur commune le samedi 28 mars 2020.

Boire De L Eau La Nuit

Le 17 mars, tous à l'eau… pour la bonne cause! De 17h à minuit Le temps d'une soirée intitulée la Nuit de l'eau, les clubs de natation à travers la France mettent en place des animations festives, éducatives et solidaires dans les piscines pour que les enfants et les familles profitent de cet événement de manière ludique et conviviale. Le samedi 17 mars, le club Carros Natation, avec l'accord de la ville de Carros, ouvrira exceptionnellement les portes de la piscine municipale de 17h à minuit. Les clubs font ainsi appel à la générosité de chacun pour venir prendre part à l'événement et à la grande collecte de fonds organisée pour l'occasion au profit de l' Unicef. En guise de droit d'entrée à la piscine, vous pourrez effectuer un don libre qui sera entièrement versé à l' Unicef afin de favoriser un meilleur accès à l'eau potable pour les enfants du monde. La Nuit de l'eau s'impose à la fois comme un événement sportif et caritatif. L'objectif est de sensibiliser le grand public à l'importance de l'eau, ressource clé pour les populations du monde entier.

La Nuit De L'eau Unicef

Il seront aussi accompagné de Alain Bernard, grande figure de la natation française et engagé dans l'action UNICEF depuis 2010. Si cela vous intéresse dans le Maine-et-Loire, la piscine de l'Hyrome à Chemillé ainsi que la piscine Val de Thouet à Saumur vous attendent. Il vous suffit juste de vous inscrire sur le site. Un site utilisant Université d'Angers

"Il faut absolument aider ces populations, lance Camille Lacourt, il faut multiplier les points d'accès à l'eau, près des populations". L'UNICEF intervient régulièrement auprès des gouvernements pour que l'on éduque les enfants dès leur plus jeune âge. Il faut savoir que la moitié des enfants de 5 ans accuse un retard de croissance dû à des maladies liées à l'eau. A Tananarive, la capitale de Madagascar, les bidonvilles et les sans-abris se multiplient, les familles et les enfants grouillent dans les rues, conséquences de l'appauvrissement et de l'exode rural. L'UNICEF a déjà mis en place des fontaines d'eau potable dans plusieurs quartiers de la capitale, et un pipeline de 180 kilomètres, fonctionnant à l'énergie solaire, a été installé dans le sud du pays, une zone sèche et aride. "L'eau est aussi un problème d'éducation, explique Camille Lacourt, c'est en cela qu'il faut agir dans les écoles pour que les enfants éduquent à leur tour leurs parents. " L'un des vecteurs de contamination reste l'absence de toilettes.

Gif Animé Anniversaire 80 Ans