skytimetravel.net

Références [ modifier | modifier le code] ↑ Revue roumaine des sciences sociales: Série de philosophie et logique, vol. 33 ( n o 1 à 2), p. 169 Sources [ modifier | modifier le code] « LA THÉOGONIE », sur « Les principaux dieux grecs » DJINNZZ, « [Cosmogonie] L'origine du Monde selon les Grecs », sur, 16 novembre 2013 « GÉNÉALOGIE DES DIVINITÉS DE LA MYTHOLOGIE GRECQUES », sur Articles connexes [ modifier | modifier le code] Mythologie comparée Religion proto-indo-européenne Portail de la mythologie grecque

Généalogie Des Dieux Grecs Dans

La déesse Aphrodite est elle issue de l'émasculation d' Ouranos par Cronos. Les restes du Titan divin furent jetés sur les flots par Cronos, et de cet organe naquit Aphrodite. Divinités primordiales: deuxième génération [ modifier | modifier le code] Gaïa mit au monde Ouranos et Pontos. Elle engendra par la suite la première génération de Titans avec son propre fils, Ouranos. Érèbe, selon certains auteurs, aurait engendré Éther et Héméra avec sa sœur Nyx. Titanides: première génération [ modifier | modifier le code] Cronos émascula son père Ouranos sur conseil de sa mère Gaïa, afin de prendre le pouvoir et de libérer ses frères et sœurs Titans qu' Ouranos retenait prisonniers dans le Tartare. Après avoir pris place sur le trône, il épousa sa sœur Rhéa avec laquelle il engendra les six premiers Olympiens. Il dévora ses cinq premiers enfants, de peur que ceux-ci le détrônent. Site d’initiation au grec Ancien. Rhéa décida alors de préserver son dernier enfant, Zeus, et donnera à Cronos une pierre emmaillotée. Celui-ci ne vit pas la différence et engloutit la pierre.

Divinités chthoniennes [ modifier | modifier le code] Ce sont, en opposition aux divinités Olympiennes rattachées au ciel, des divinités souterraines associées aux Enfers. Hadès est le roi des Enfers (composés des Champs Élysées, du pré de l'Asphodèle, des Champs du châtiment et du Tartare). Perséphone, déesse du printemps, règne sur les Enfers aux côtés de son époux Hadès 4 mois par an, passant les 8 autres avec sa mère Déméter sur Terre ou sur l'Olympe. Hécate est une des déesses de la Lune (avec Artémis et Séléné). Nyx, divinité primordiale de la nuit, réside aux Enfers ainsi que ses fils, les jumeaux Hypnos, dieu du sommeil, et Thanatos, dieu de la mort. Hypnos donnera naissance à Morphée, dieu des rêves. Les Érinyes sont des déesses infernales persécutrices. Généalogie des dieux grecs de la. Autres sources mythologiques [ modifier | modifier le code] Hésiode [ modifier | modifier le code] La plus célèbre à cet égard est sans conteste la Théogonie d'Hésiode, à telle enseigne qu'on confond souvent le panthéon primordial grec avec celui donné par l'ouvrage.

Paiement Contre Remboursement Site