skytimetravel.net

com., 9 juillet 2013, n° 12-20. 649, F-P+B+I N° Lexbase: A8064KII). En l'espèce, un masseur-kinésithérapeute (le débiteur), ayant été mis en redressement judiciaire le 25 mai 2010, une Caisse, à laquelle il était affilié, a déclaré une créance de cotisations impayées d'assurance vieillesse, outre majorations de retard et frais de poursuite, pour les années 2007 à 2009 et pour l'année en cours à la date de l'ouverture de la procédure collective. La cour d'appel a, d'abord, rejeté les demandes de la Caisse au titre des majorations et frais. Sur ce point, la Cour approuve les juges du fond d'avoir énoncé qu'en raison de sa généralité, l'article L. Créance privilégiée code de commerce maroc. 243-5, alinéa 7, du CSS, dans sa rédaction applicable en la cause, qui prévoit, en cas de procédure de sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaires, la remise de plein droit des pénalités, majorations de retard et frais de poursuite dus par le redevable de cotisations sociales à la date du jugement d'ouverture de la procédure, s'applique sans distinction suivant le caractère privilégié ou chirographaire de la créance de majorations et frais.

  1. Créance privilégiée code de commerce algerien

Créance Privilégiée Code De Commerce Algerien

Entrée en vigueur le 27 mars 2007 Le liquidateur, dans les deux mois de son entrée en fonctions, remet au juge-commissaire un état mentionnant l'évaluation des actifs et du passif privilégié et chirographaire. Au vu de cet état et après avoir recueilli les observations du liquidateur, le juge-commissaire décide s'il y a lieu ou non, conformément à l'article L. 641-4, d'engager ou de poursuivre la vérification des créances chirographaires. Créance privilégiée code de commerce algerie pdf. Entrée en vigueur le 27 mars 2007 0 Document parlementaire Aucun document parlementaire sur cet article. Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature.

Dans le cas d'une liquidation judiciaire, l'art L641-13 IV prévoit que les créances postérieures privilégiées doivent être portées à la connaissance du mandataire judiciaire, de l'administrateur lorsqu'il en existe un ou du liquidateur dans un délai de six mois à compter de la publication du jugement ouvrant ou prononçant la liquidation ou à défaut dans un délai d'un an à compter de la publication du jugement arrêtant le plan de cession. Joan DRAY Avocat à la Cour 76/78 rue Saint-Lazare 75009 PARIS tel:09. 54. 92. 33. Créance privilégiée code de commerce algerien. 53

Carte Mentale Français Collège