skytimetravel.net

FRANIC Productions vous propose ses services de soudure à haute fréquence pour la fabrication de nombreux produits techniques. L'entreprise FRANIC Productions est experte depuis de nombreuses années dans l' assemblage des feuilles plastiques par soudure haute fréquence ou thermique. La soudure à haute fréquence pour vos besoins d'entreprise La soudure à haute fréquence souvent désignée par l'abréviation soudage HF est un procédé qui peut être réalisé sur divers matériaux PVC, PU, EVA …. Il s'agit d'un procédé de fabrication qui permet l'assemblage de plusieurs couches de plastique entre elles. Le soudage est réalisé grâce à un champ électromagnétique haute fréquence qui amène à la fusion des molécules des différentes matières à assembler. Il n'y a aucun apport extérieur de chaleur. A l'endroit de la soudure l'assemblage par la haute fréquence crée une nouvelle matière. Le procédé de soudure HF est couramment utilisé pour l'assemblage de matières plastiques. Plus précisément, elle est adaptée aux thermoplastiques, qui est la seule catégorie à se déformer facilement en chauffant et donc se souder rapidement.

  1. Soudure haute fréquence de
  2. Soudure haute fréquence du
  3. Soudure haute fréquence avec

Soudure Haute Fréquence De

La soudure haute fréquence STUDI PRO 2020-03-13T11:12:48+01:00 La soudure haute fréquence au service d'une production de qualité avec une étanchéité et une herméticité sûres Le principe de la soudure haute fréquence La technique de soudure haute fréquence s'utilise pour joindre hermétiquement des matériaux de type plastique. Parmi ces matériaux, on retrouve essentiellement le PVC (chlorure de polyvinyle), le PA (Polyamide), l'EVA (Éthylène Vinyle Acétate), le PET (Polyéthylène Térephtalate) ou le TPU (polyuréthane thermoplastique) qui regroupent des catégories de plastiques dits "thermoplastiques", c'est-à-dire malléables à la chaleur. La matière plastique, qui peut être sous forme souple ou rigide, doit se présenter sous forme de feuille d'épaisseur faible. Le procédé de soudure haute fréquence (HF) permet de coller différentes couches de ces matières plastiques, généralement deux mais cela peut permettre de souder davantage de couches, en ayant recours non à une colle mais par l'action d'un champ électromagnétique.

Soudure Haute Fréquence Du

Auteur(s) Delphine Mathilde COSME Vous avez un assemblage de feuilles ou films à réaliser. Le choix de la technologie vous est imposé ou au contraire vous pouvez vous orienter vers une nouvelle technologie. Vous avez au moins un thermoplastique qui compose votre assemblage et une compatibilité parfaite entre les matériaux pour répondre à votre cahier des charges. Pour plus de précision sur les compatibilités et plus particulièrement la tension de surface des matériaux voir la fiche 767. La soudure par haute fréquence permet des soudures complexes dans les formes, et l'esthétique est inégalable (marquage, soudure et découpe). Vous recherchez: Une qualité esthétique irréprochable des soudures. Une intégrité parfaite des soudures (pas de bourrelet). Des soudures invisibles (soudure accessible mais continuité de la matière). Une soudure et une découpe en un coup de presse. La soudure de tube avec un film. La soudure d'un film sur de la mousse ou autre support. La réalisation de pièces en 3D.

Soudure Haute Fréquence Avec

9 Le soudage par étincelage (Procédé n° 24) C'est une variante du procédé n° 25 (§ 7. 8), mais ici, c'est un arc électrique qui porte les extrémités à température de fusion, ensuite les pièces sont rapprochées (forgeage). On est ici dispensé de l'usinage préalable des surfaces à souder. Ce procédé permet les assemblages bout à bout en Té de profilés ou de fils (Fig 7-29), à savoir les constructions tubulaires, les armatures pour béton, encadrements de porte et de fenêtre, les maillons de chaîne, etc …. Remarque: Les conditions de réglage dépendent du type de machine et de la puissance de celle-ci, ainsi que du type de matériau. Il y a donc lieu de consulter le mode d'emploi de la machine. Pieces soudees par étincelage Pièces soudées par étincelage 7. 10 Soudage par résistance à haute fréquence (Procédé n° 27) 1. Principe du procédé: Le soudage à haute fréquence est un procédé de soudage où l'assemblage est réalisé par production de chaleur due à la résistance des pièces au passage d'un courant électrique à haute fréquence avec ou sans application d'un effort.

Résine utilisée notamment pour la fabrication de colles thermofusibles, de films étirables et de gants souples, l' EVA. est également en usage dans les secteurs de l'agriculture, de l'automobile, du bâtiment, du packaging, de l'emballage, du matériel médical… L' Éthylène Acétate de Vinyle est également utilisée pour la fabrication de produits dotée d'une structure souple (films pour serres, films alimentaires, adhésifs, tuyaux flexibles, housses de protection…) et de produits à structure rigide (poignées de porte, capots d'aspirateur, coques de téléphone, étuis de protection et de transport…). L' EVA est également utilisé dans l'industrie du verre, car il est indispensable pour la fabrication des verres laminés et pour la réalisation d'isolation de bâtiments.

Le soudage par résistance bout à bout s'applique aux assemblages en bout de barres, ou produits longs, mais également à la réalisation de la soudure longitudinale des tubes. L'intensité de soudage varie de 10 kA à 100 kA et une tension de 5 à 20 V. La durée d'un cycle varie de 10 à 100 s. La position de soudage est généralement verticale, c'est un dispositif difficilement portable. 2. Applications: Pieces soudees en bout Ce procédé est utilisé pour le soudage des alliages à base de fer, les alliages d'aluminium, de titane, les aciers doux, le cuivre et cuivre-bronze, laiton, cuivre sur autres métaux, lames bimétalliques. C'est un procédé totalement automatique. Exemples: aboutement des rails, trains d'atterrissage, bagues en acier, les brides, les couronnes, les outils et forets, les jantes automobiles, outils, couteaux, etc… 3. Avantages et inconvénients Exécution rapide du joint de grande qualité en série Il oblige un mouvement de l'un des composants lors du soudage Soudures difficilement accessibles au contrôle non destructif Qualité totalement dépendante du contrôle du procédé Attention aux projections de métal durant l'opération 7.

Liste De Voyage Maroc