skytimetravel.net

Corans, livres de cuisine, CD de chants spirituels, voiles, robes traditionnelles, parfums, ballons Spider-Man et Bugs Bunny pour les enfantsâ? ¦ Tout est à vendre sur les étals du 27 e Salon des musulmans de France, organisé ce week-end au Bourget (Seine-Saint-Denis) par l'Union des organisations islamiques de France* (UOIF, proche des Frères musulmans). Jusqu'à ce soir, 150 000 personnes venues de toutes les régions de France, sont attendues à cette grande kermesse annuelle. Président de l'UOIF, fédération arrivée en deuxième position aux dernières élections du Conseil français du culte musulman (CFCM), Fouad Alaoui a dénoncé, samedi, « la stigmatisation croissante des musulmans » et « le climat islamophobe galopant » entretenu, selon lui, dans notre pays par le débat sur l'identité nationale ou la polémique sur la burqa. Un sentiment partagé hier par de nombreux visiteurs familles avec enfants, groupes de jeunesâ? Le salon du bourget musulman centre. ¦ venus en masse fouler la moquette rose fuchsia du salon, et ce malgré le prix d'entrée (18 â?

Le Salon Du Bourget Musulman Le

En images: La 29e rencontre annuelle des musulmans de France au Bourget {{ unterText}} {{}} © {{ edits}} {{}} © {{ edits}} Une position ferme qui a non seulement fait voler en éclat les relations cordiales qu'entretenait le président français avec l'UOIF depuis une dizaine d'années, mais qui a aussi été mal digérée par des musulmans qui s'estiment de plus en plus relégués au rang de citoyens de seconde zone. "Il y a les Français et il y a les musulmans. Et les musulmans sont les méchants", affirme Saïd, un étudiant niçois de 20 ans qui a fait le voyage depuis la Côte d'Azur. La Foire musulmane Paris Le Bourget. "On peut être Arabe juif, Arabe chrétien, mais dès qu'on voit un Arabe, on se dit qu'il est forcément musulman. Et donc potentiellement terroriste", ajoute le jeune homme, vêtu d'une longue djellaba blanche. "Je pense à mettre un croissant vert sur ma chemise" De l'avis général, la rupture entre le gouvernement et les musulmans s'est officialisée avec l'affaire Mohamed Merah. À quelques jours de l'élection présidentielle, les tueries de Toulouse et de Montauban ont laissé derrière elles une odeur nauséabonde.

L'islam est une des religions les plus tolérantes du monde. Tout ce barouf ne durera pas. Inch'allah. " it Ambiance crispée au congrès de l'Union des organisations islamiques de France

Trouver Un Local Pour Profession Libérale