skytimetravel.net

Accueil > Agenda 30/09/2015 à 11h30 34 - Hérault © Luc Boegly - Pavillon de la France, Exposition universelle de Shangaï 2010, Jacques Ferrier architectures Les architectes Jacques Ferrier et Pauline Marchetti, fondateurs du Sensual City Studio avec le philosophe Philippe Simay, donnent une conférence le jeudi 1er octobre 2015 aux Pierresvives, institution montpelliéraine hébergeant les Archives départementales de l'Hérault et la médiathèque départementale dans un bâtiment signé Zaha Hadid. Titre de l'intervention: "Perspectives - La métropole sensible, les cinq sens de l'architecture". L'architecte et urbaniste Jacques Ferrier crée son agence à Paris en 1993, il travaille aujourd'hui en France et à l'international. Questions à Jacques Ferrier - Ferrier Marchetti Studio - L'Echo de la baie. On compte parmi ses réalisations le pavillon France pour l'exposition universelle de Shanghaï 2010, les sièges sociaux des champagnes Piper&Charles Heidsieck à Reims et de Hachette Livre à Vanves et les nouveaux espaces du Collège de France à Paris. Dans l'Hérault, il signe l'immeuble La Mantilla à Montpellier, le siège de la Mutuelle des Motards à Pérols et la restructuration des Arènes de Lunel.
  1. Pauline marchetti architecte le

Pauline Marchetti Architecte Le

Publié le 29. Pauline marchetti architecte.fr. 18 Thierry Roche, en quête d'harmonie Très investi dans les défis environnementaux et sociétaux de son temps, Thierry Roche, architecte-urbaniste, fondateur de l'Atelier Thierry Roche & associés, a créé les premiers bâtiments à énergie positive tous usages de France. Il est aussi l'auteur de la prestigieuse École des Ponts-et-Chaussées, au cœur de la Cité Descartes à Champs-sur-Marne. Tenant d'une architecture humaniste centrée sur l'équilibre et l'harmonie, il milite pour une ville confortable, bienveillante, de nouveau désirable. En savoir +

La cité, c'est là où on se rencontre, où on manifeste, là où on apprend, où on arrive et où on se mélange, des valeurs essentielles pour notre avenir. Plutôt que de tenter de trouver son salut dans une nature qui a beaucoup été artificialisée, acceptons qu'on puisse trouver en termes de sensations des choses fantastiques en ville. Comment se réapproprier la ville? P. : L'un des avenirs de la ville, c'est qu'elle se reconstruise sur ses ruines, par sur une tabula rasa comme on s'y est prêté dans les années 50-60. Pauline marchetti architecte le. Mais les enjeux qui sont ceux de demain nous obligent à un certain équilibre. Cette architecture des années 60, par exemple, a des atouts dans l'idée d'une réhabilitation, d'une transformation, d'une utilisation temporaire avec des usages différents. Cette architecture qui nous déplaît, peut redevenir attrayante, si on la reconfigure non pas dans sa forme, mais bien dans l'expérience qu'on en fait en lien avec des besoins locaux, dans une réflexion à moyen terme. Faire la ville, c'est aussi associer les citoyens?

Machine À Coudre 40 Points