skytimetravel.net

Publisher Description Auteur: Pascal KAMINA Le droit du cinéma est une matière complexe, qui mêle le droit public et le droit privé, le droit international, les libertés fondamentales et le droit de la concurrence. Il est fortement influencé par les pratiques et les usages de la filière cinématographique. Son cadre unique subit depuis 2009 une refonte importante, qui s'est traduite par l'adoption d'un nouveau Code, le Code du cinéma et de l'image animée.

Droit Du Cinéma Et De L Audiovisuel Et

Le Juriste en Droit de l'Audiovisuel et du Cinéma est formé au droit des affaires, au droit à l'image, au droit des obligations, au droit de la concurence, aux contrats d'Auteurs... Il (ou elle) a aussi un rôle de conseil auprès de ses clients. Le droit de la propriété intellectuelle regroupe le droit d'Auteur ainsi que les droits voisins (par exemple la création et les nouvelles technologies) et le droit de la propriété industrielle. Le (ou la) Juriste exerce dans les secteurs de l'image et des médias, comme le Cinéma et la télévision, la presse, la publicité, internet... ) dans la communication, dans les institutions culturelles et artistiques, les Sociétés de production Cinéma, les Sociétés de gestion des droits d'Auteur, les entreprises de presse.. Quelques exemples de Formations Après un Bac +3 Master Droit et Management de la Culture et des Médias, Spécialité Droit des Médias et des Télécommunications Formation M1 et M2: 2 ans ________________ M1: Master Droit et Management de la Culture et des Médias Admission: - Etre titulaire d'un grade de licence en droit, en management ou en économie/gestion ou d'un diplôme apparenté et équivalent.

Droit Du Cinéma Et De L'audiovisuel

À cette diversification de l'offre audiovisuelle vient s'ajouter un développement accru de la mobilité et de la maîtrise du temps par les spectateurs. Qu'il semble loin le temps où toute la famille devait se réunir au même endroit et au même moment pour visionner un programme de télévision. Aujourd'hui, le salon n'est plus le centre stratégique permettant à une famille de regarder des programmes audiovisuels. Chacun peut regarder le programme de son choix où et quand il le souhaite sur un téléphone ou une tablette. La diffusion audiovisuelle passe aujourd'hui de plus en plus par internet (OTT) en mettant de côté les ondes hertziennes ou les boxes des fournisseurs d'accès internet. Le spectateur est aujourd'hui maître de la manière dont il consomme l'audiovisuel. Face à ces évolutions de la consommation audiovisuelle, les acteurs historiques du marché doivent s'organiser et faire face à de nouveaux intervenants comme Netflix ou YouTube. La vidéo physique (DVD, blu-ray…) se vend de moins en moins et fait place à une consommation à la demande dématérialisée.

Les enseignements sont dispensés sous forme de cours magistraux, colloques, conférences et séminaires. Les étudiants participent tout au long de l'année à divers temps forts de l'audiovisuel, tels que le séminaire international de l'INA, le festival du film de Berlin, etc. En 2022, le master est encore répertorié dans le classement Eduniversal en première position des meilleurs masters MS & MBA. Les cours sont organisés par session d'une journée par semaine, soit tous les lundis. Ils peuvent avoir lieu sur une autre journée selon les disponibilités des intervenants. Ils débutent la première semaine d'octobre et terminent la dernière semaine de juin. La journée d'intégration aura lieu avec l'association Et si on jouait. Ce master inclut la participation à un séminaire internationale avec l'INA et ainsi qu'à un festival international (Berlinale ou Festival de Cannes).

Cimetière Paysager Orvault