skytimetravel.net

Signature de l'accord militaire israélo-marocain à Rabat. D. R. Le département d’État américain envisage de vendre des drones de combat au Maroc - Radio M. Par Nabil D. – Les dessous de l'accord militaire signé entre le Maroc et Israël à Rabat cette semaine n'ont pas été révélés par les sources officielles des deux pays. On sait, cependant, que le document comporte des clauses portant sur une assistance israélienne en matière de renseignement sur la fourniture d'équipements de pointe pour l'armée de Mohammed VI. D'après un document dévoilé par le journal israélien Haaretz, la société israélienne productrice de drones, Israel Aerospace Industries (IAI), a obtenu 22 millions de dollars du Maroc pour l'acquisition de drones kamikazes. Le média israélien, qui se réfère à des sources «étrangères», indique que cette transaction fait partie de l'accord de normalisation entre les deux pays, en faisant remarquer, au passage, que la firme israélienne a refusé de «commenter ses ventes en Afrique». «Les industries aérospatiales israéliennes ont reçu 22 millions de dollars cette année, dans le cadre d'un accord avec le Maroc, selon des rapports qui relèvent qu'Israël vendrait le drone de type Harop avec missiles embarqués», insiste Haaretz, qui précise que «le mois dernier, l'hebdomadaire Defence News a publié des rapports basés sur des sources au Maroc», affirmant qu'«Israël avait l'intention de vendre au pays ces drones dans le cadre de la normalisation entre les deux pays».

Drone A Vendre Au Maroc Ansamble Maroc

C'est également à cette époque, dans le compte à rebours de l'ère Trump, que Washington a décidé de vendre au Maroc les drones MQ-9B Skyguardian et les bombes JDAM. Mais Biden n'est pas Trump. Le cadeau «empoisonné» laissé par Trump a, dès le début, constitué un casse-tête pour l'administration Biden, cherchant à se sortir de ce pétrin. Depuis son investiture, le nouveau président américain, Joe Biden, a, en effet, souligné que son pays revenait aux principes du droit international et au soutien des droits de l'homme. Bien que les Sahraouis n'aient jamais figuré en bonne place dans l'agenda des États-Unis, qui se contentent d'apprécier la stabilité pro-occidentale qu'offre le statu quo entretenu par la monarchie alaouite. Le Maroc a versé 22 M$ à Israel Aerospace Industries pour des drones kamikazes - Le Desk. Mais la cause Sahraoui ne passe pas non plus inaperçue: elle suscite une sympathie lointaine. Le Maroc se rabat sur des drones turcs La vente de drones américains s'est arrêtée. C'est peut-être la raison pour laquelle le dernier achat de drones de Rabat – une douzaine de Bayraktar TB2 d'une valeur de 70 millions de dollars, qui doivent arriver à Rabat dans deux mois – a été effectué auprès de la Turquie.

Drone A Vendre Au Maroc

Droneway est le distributeur officiel exclusif de drone DJI DJI | Vente de drone sous autorisation pour les professionnels | Prestation de services, Formations au pilotage et bien d'autre services Drone: Domaines d'Application Drone: Avantages & Solutions Personnalisées Les grandes industries, les exploitations agricoles, les compagnies d'assurance, les promoteurs BTP, les autres domaines et bien plus encore nous font confiance pour fournir les aperçus globaux et les données tangibles nécessaires à leurs activités en utilisant nos drones DJI. De la photographie aérienne de haute précision à la cartographie topographique et altimétrique, en passant par l'inspection vidéo en direct de l'architecture verticale, nous maîtrisons la technologie et l'expertise pour répondre à vos besoins, quel que soit votre secteur d'activité. Technologies: Utilisant des systèmes aériens sans pilote de pointe, nous vous fournit des données de précision de la plus haute précisions. Drone a vendre au maroc. Nous nous spécialisons dans une gamme complète d'applications d'inspection par drones, à travers les industries qui profitent le plus de l'observation aérienne, la photographie et la cartographie.

Drone A Vendre Au Maroc Neuf

Un drone kamikaze Harop développé par Israel Aerospace Industries. IAI Deux tranches de versements du Maroc à la firme israélienne figurent sur ses rapports financiers pour le troisième trimestre 2021, soumis la semaine dernière à la Bourse de Tel Aviv. Les paiements correspondent à l'achat de drones « suicide » Harop, assurent des sources informées Israeli Aerospace Industries (IAI) a perçu 22 millions de dollars cette année dans le cadre d'un accord avec le Maroc, a appris le journal Haaretz qui fait le lien de cette transaction avec les informations indiquant une livraison au royaume de drones kamikazes de type Harop. Les versements du Maroc à IAI figurent sur les rapports financiers de la firme pour le troisième trimestre 2021, soumis la semaine dernière à la Bourse de Tel Aviv. Drone a vendre au maroc ansamble maroc. On y apprend ainsi que la division aéronautique de la société a enregistré des revenus de 12 millions de dollars au troisième trimestre et de 10 millions de dollars au deuxième trimestre. Des sources proches de ces transactions ont déclaré à Haaretz qu'il s'agissait de nouveaux accords avec le Maroc.

Doute sur l'utilisation réelle des armes américaines Le fait est que le MQ-9B Skyguardian et les bombes JDAM sont bien plus meurtriers que l'armement conventionnel que les États-Unis vendent généralement à Rabat. Leur potentiel destructeur élevé exige le niveau de responsabilité que les Américains exigent de leurs alliés de l'OTAN. Drone a vendre au maroc par concoursn. Le Maroc ne fait pas partie de l'Alliance atlantique et, de plus, la reprise du conflit militaire avec le Front Polisario sahraoui (en » état de guerre » depuis la violation du cessez-le-feu en novembre 2020), fait douter de l'utilisation réelle que le Maroc pourrait faire de cet armement pour poursuivre ses objectifs militaires. Le drone MQ-9B Skyguardian est, pour rappel, l'un des joyaux de l'US Air Force. Cet aéronef sans pilote, doté de matériel et de logiciels de pointe, conçu pour survivre à toutes sortes d'impacts dans les conditions météorologiques les plus défavorables, est en quelque sorte le drone parfait. Il transporte et livre les munitions les plus meurtrières, comme les bombes à guidage de précision JDAM, dont le système GPS leur confère une efficacité maximale.

Film Teinté Bleu