skytimetravel.net

n'assume aucune responsabilité concernant les questions et les réponses. agit en tant que distributeur (sans aucune obligation de vérification) et non en tant qu'éditeur de ces contenus. peut, à sa seule discrétion, modifier ou supprimer ces consignes.

  1. Ile de re fleur de sel

Ile De Re Fleur De Sel

Orchis pyramidal – Anacampis pyramidalis L'Orchis pyramidal est une orchidée sauvage. Mesurant jusqu'à 80 cm, elle fleurit entre mars et juillet. Reconnaissable par ses beaux pétales roses-violacés, elle pousse sur des sols calcaires, secs ou même des pelouses. La plante ne possède pas de nectar et utilise un leurre végétal pour attirer les papillons à sa fleur et ainsi assurer sa survie. Giroflée des dunes – Matthiola sinuata Cette plante à fleurs violettes pousse sur les sols sableux des dunes. Elle mesure jusqu'à 60 cm et fleurit de mai à juillet. Elle accomplit son cycle de vie en 2 ans. Cette plante est très commune dans l'île autour des plages et assure, comme d'autres végétaux, la stabilité des dunes. Lavande de mer – Limonium vulgare Contrairement à la lavande de nos jardins, celle-ci n'a aucune odeur particulière mais a bien des fleurs mauves. Le Potager des mille fleurs. Elle mesure jusqu'à 40 cm et fleurit de juillet à octobre. Elle est très commune dans les prés salés et marais, notamment autour de la réserve de Lilleau des niges.

Côté intérieur, des étangs, et des marais salants qui ont fait jadis la richesse de l'île et qui revivent actuellement sous l'impulsion d'une quarantaine de sauniers. avec les belles lumières du crépuscule Et puis bien sûr il y a des plages, des kms de plages de sable fin, les plus belles se situant sur la côte sud de l'île. propice à la « zénitude » (hors période de vacances scolaires…) Sans oublier les ports, Saint Martin de Ré, La Flotte et Ars. Quelques parcs ostréicoles aussi, sur la façade nord, et de quoi les déguster sur vos parcours en vélo …avis aux amateurs d'huîtres. Nous sommes rentrés par la pointe est de l'île, nous terminerons cette balade sur la pointe ouest, au phare des baleines. L’île de Ré, des fleurs, des couleurs, des saveurs – Isa'PixelVoyages. Et oui, des baleines, il y en a, j'en ai vu, la preuve en image Plus sérieusement, il y en a eu, qui se sont échouées sur cette pointe, d'où le nom. Voici le premier phare, en service jusqu'en 1854; Puis devenu trop petit, avec une portée insuffisante, c'est le nouveau phare construit en 1854 qui a pris le relais.

Chainette Appareil Dentaire