skytimetravel.net

17 Sep Publié par Edwige - Catégories: #Les Poules Un plumage couleur "coucou" à dominante grise bleuâtre, des plumes traversées de régulières bandes noires et blanches, une crête simple, des pattes rosées, voici la poule Coucou de Rennes. Appréciée pour la qualité de sa chair, elle est aussi reconnue comme bonne pondeuse et couveuse. Cette poule réclame un élevage à l'air libre sur parcours herbeux et une alimentation traditionnelle aux céréales. C'est une race rustique, sélectionnée à la fin du XIXe siècle par le docteur Ramé, médecin passionné d'aviculture. Le standard de la Poule Coucou de Rennes sera officiellement homologué en mars 1914. Poussin Coucou de Rennes. Poussin de 2 mois. Poulette de 10 semaines. Cette race Bretonne avait presque disparu dans les années 50, victime de la concurrence des races à croissance rapide et de l'industrialisation de l'aviculture. Elle sera sauvée par l'intervention de l' écomusée du pays de Rennes aidé d'amateurs passionnés et d'éleveurs. Le poussin devenu poulette de 5 mois.

  1. Coucou de rennes poussin avec
  2. Coucou de rennes poussin et

Coucou De Rennes Poussin Avec

A titre indicatif, une Coucou de Rennes coûte entre 30 à 36 €. Très attachante et sympathique, la Coucou de Rennes est réputée avoir bon caractère. Elle est appréciée pour son calme et la facilité avec laquelle elle s'acclimate à un poulailler car elle est extrêmement sociable avec les autres poules à condition qu'elle puisse gambader dans un grand espace nature. Elevée dans un lieu clos, elle manque de liberté et peut se battre avec ses congénères. Dans d'excellentes conditions d'hygiène et dès lors qu'elle bénéficie d'une nourriture équilibrée, la Coucou de Rennes peut vivre une bonne dizaine d'années. Conseils d'élevage d'une poule de race Coucou de Rennes Comme pour toute volaille, la Coucou de Rennes a besoin que son éleveur lui offre les meilleures conditions d'existence pour fournir une bonne chair, pondre suffisamment de bons œufs et/ou couver sans problème. Nous l'avons vu précédemment, elle a besoin de pouvoir gambader en extérieur au minimum 130 à 150 jours par an.

Coucou De Rennes Poussin Et

Ici fiche détaillée de la race Un livre lui est même dédié, publié en 2015 par les Presses Universitaires de Rennes avec le concours de l'écomusée du Pays de Rennes. Un beau cadeau pour son 100ème anniversaire! C'est un ouvrage richement illustré (photos, cartes postales anciennes, reproductions de tableaux, documents publicitaires). François de Beaulieu y aborde les différentes facettes de l'histoire de cette poule proclamée «meilleure race française » en 1903. Ce livre va bien au-delà de l'histoire de la Coucou. Il nous raconte comment des hommes et des femmes ont sauvé une partie de notre patrimoine vivant. Paul Renault et la Poule Coucou de Rennes L'histoire de la ferme "les volailles Renault" est intimement liée à celle de cette jolie poule. En 1988, Paul Renault rencontre l'écomusée du pays de Rennes afin de faire goûter cette poule à des restaurateurs de sa clientèle. Marc Tison, Olivier Roellinger ou encore Pierre Gagnaire sont unanimes: "chair de qualité, un voyage dans le temps: c'est le poulet de la grand mère".

Evolution chronologique d'un jardin d'un particulier et de jardins partagés associatifs (Asso LA JARRE ÉCOCITOYENNE) à Rochefort du Gard.

Test Du Schéma Corporel